module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Investir dans un kit d'éclairage

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Eitafg, 26 Février 2005.

1. Eitafg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Investir dans un kit d'éclairage ?

Bonjour, j'aimerai investir dans un kit d'éclairage, mais je n'ai pas un budget infini... Que faut-il donc acheter pour avoir un kit de base pour éclairer. Mandarine, fresnel, HMI, blonde...
    Disons quel est l'indispensable du petit chef op !!
    Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de discution sur ce forum sur la lumière, et des conseils pour bien éclairer avec pas trop de moyens... Si je ne peux acheter que quelques lampes, lesquelles doivent-elles être ? Et quel est le rôle de chaque lampe ? Quel type pour une lumière principale, pour un contre-jour, pour un débouchage...
    En gros, quoi acheter ? Pour combien ? et pour quoi faire ?!!!
    Merci

#1 Eitafg, 26 Février 2005
    Dernière édition: 20 Mars 2005
  2. lolo4

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut... Connaissance le prix a l'achat de matériel d'eclairage que ce soit neuf ou d'occassion, je te conseillerais plutot de louer du matériel spécifique a chaque utilisation.

Ca devrait etre moins couteux et surtout bien adapté au cas par cas en fonction de se que tu doit en faire...

Cela dit, il est toujours interessant de posséder un peu de matériel que les loueurs n'ont pas en stock comme des bras magiques, des rotules, des cadres (que tu peux fabriquer toi meme) et toute la "Bijout' " necessaire (pince a linge, gaffer, gélat', pince stanley, et toute les bidouilles perso...

Voilou...A Bientot et bon courage ... :)

3. gould

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    en lumière, ce sont les sources qui sont chèress ( ca rime)
    et peut etre les gelate.
    mais pour le reste, un peut de bricolage et c'est bueno.

4. Eitafg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci éric D. Le premier lien est très intéressant...

Si je souhaite me faire un kit d'éclairage, c'est aussi pour pouvoir apprendre en faisant des essais, tester différentes choses... (hé oui, la lumière me passionne mais je suis débutant !!) Alors, je me vois mal louer du matos pour apprendre, tester, faire des petits exercices d'éclairage..
    Pour l'instant, j'ai des projecteurs de chantier, et j'ai acheté un peu de gélatine CTB, de diff...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous