module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Investir dans du mac ou du pc

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Olivier_BdR, 21 Janvier 2003.

Tags:
  1. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est, mon choix est fait...

Après de nombreux test et devis j'ai opté pour une station DPS (arf, je sent que je vais être l'objet de moqueries !) velocity 3d. Achat de la solution DPS (carte et soft) d'un coté et montage perso (aux petits oignons sur win2000) de l'ordi. J'en ai eu une en test durant 1 semaine et aucun soucis de plantage. J'ai remonté (en dv) un projet de 30' qui m'avait pourri la vie sur première sans la moindre anicroche...avec le RT permanent en plus. Le soft permets d'évoluer assez facilement depuis premiere (transition entre les pistes ...)

Total 16.250 € ht avec l'option SDI.

Reste plus qu'a trouver une bonne occase pour le lecteur/enregistreur... galère. Si quelqu'un a des tuyaux...je suis preneur.

Merci à tous pour vos conseils (que je n'ai pas suivi d'ailleurs !!).

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    le texte : ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

le ouf de guedin que tu es :)

mama, bonne chance !!

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui surtout avec le chrome qui arrive:lol: :lol:

4. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos encourragements !!!

Phil, si je suis trop embété, je te contacterai pour une reprise sur une station liquid !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, c'est le soft qui m'a fait choisir DPS (ma préférence allait vers Silver). Je galère trop avec Edition depuis 3 semaines et je me dis que j'arriverai jamais à m'y faire. Velocity, je l'ai pris en main en 1 journée et en 3 jours j'ai pu refaire un montage de 30' (long clip !) sans trop forcer (alors que j'ai pas réussi avec Edition). Je sais, vous allez me répondre que quand on est pas doué....on fait autre chose ;) mais bon, je suis bien obligé d'adapter mon matos à mes (faibles) compétences...

Mais bon, si je reviens plus sur le Repaire d'ici 3 mois...c'est que je me suis suicidé à cause de DPS !!!

5. Nelef

Nelef Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NON, ne nous quitte pas Olivier ..... donne nous des nouvelles régulièrement du quoi / comment de ton système.

Stef, depuis le temps que je te lis, une question me chatouille :
    Quel système(s?) utilises-tu ??

A+
    Nelef

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une médaille pour Olivier : tu es le seul a trouver velocity plus utilisable qu'edition. C'est pa sun problème de compétence, juste le fait que n'as pas du trouver l'interlocuteur capable de te montrer correctement edition. Nous avons fourni plusieurs systèmes à des écoles et association et personne ne nous a fait part de difficultés d'utilisation, bien au contraire.

Au delà de çà, une réflexion : à quoi ca sert de poser des questions avec tout l'investissement que certains mettent dans les réponses pour finalement opter pour le système que tu avais choisi à priori. Si c'est pour faire perdre du temps, c'est gagné, tu as le droit à une deuxième médaille.

7. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes difficultés ont à voir avec le fait que je monte "intensivement" sur première depuis assez longtemps, et que les habitudes se perdent difficilement. Ca n'a rien à voir avec les qualités de Edition, juste avec mes capacités de passage de l'un à l'autre. Et je ne trouve pas Velocity "plus utilisable", simplement son ergonomie me convient mieux....

Je n'avais rien choisi "a priori". J'avais parlé de DPS dans le post initial comme j'aurais parlé de pinnacle, c'était un exemple.

Malgré mes petites compétences en vidéo (par rapport à toi et à d'autre ici), je suis pas assez con pour venir demander des avis si je sais qu'ils ne me serviront à rien ! Par contre, j'estime pouvoir demander des conseils et ne pas les suivre le moment venu si je pense que la solution (pour moi) est ailleurs. Si je t'ai fait perdre ton temps, comme tu sembles vouloir le dire, j'en suis désolé. Mais je ne vois pas en quoi tu l'aurais moins perdu si j'avais choisi une station Silver, a moins que tes conseils euent été intéréssé... (ce que je ne pense absolument pas).

J'ai lu et décortiqué tous les messages postés, j'ai fait des essais et j'ai fini par faire un choix. J'ai tenu compte de toutes les infos données et de mon "feeling" avec le système. Et si, comme tu dis, j'avais juste l'intention de faire perdre du temps, je n'aurais pas pris la peine de venir indiquer mon choix final. Cet investissement est important dans ma nouvelle activité, et il me tenait à coeur d'informer les personnes (dont toi) qui m'avaient consacré du temps. Mais bon, si j'avais su que ça allait créer un début de polémique...je me serais abstenu !

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le fait que tu ne retrouve pas dans edition est effectivement dû à un problème d'appréhension globale du logiciel. L'utilisation de editoin découle des fonctionnements des logiciels pro tels que Avid, FCP, Liquid. Il est clair qu'il déroute les gens qui travaillent sur Première. Dommage que tu n'ais pa spu trouver la personne te montrant les avantages de ces outils en terme de rendement et de focntionnalité.

Pour la perte de temps : non pas de polémique : je trouvais simplement bizarre de revenir sur le choix d'un premier post alors que les avis étaient plus que partagé.

Quoi qu'il en soit, si le système correspond à tes besoins et à tes attentes, ton choix est le bon. Maintenant, à toi de jouer et bon vent pour tes projets.

9. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah...me voilà rassuré, je ne voulais pas me mettre à dos quelqu'un d'aussi impliqué dans ce forum.

Merci.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous