module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Inversion de trame ?

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by JPIM, May 31, 2007.

1. JPIM

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour, on m'a confié 2 mini DVD Sony RW pour les transférer sur DVD. Aucun problème pour extraire vidéo et son dans Vegas 7e ; ensuite suppression de quelques images, puis codage pour faire le DVD sous DVD Architect. Mais une fois le DVD réalisé je constate sur le téléviseur que l'image est saccadée comme s'il y avait une inversion de trame quelque part. Pourtant tous les paramètres sont les mêmes du début à la fin : 16/9ème 720x576, 25 i/s, trame inférieure en premier. Où est l'erreur ? Merci pour toute aide ou suggestion.

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,880
    salut

Pour ne pas avoir de problème de conformité avec le média d'origine, voici une astuce.
    Dans les propriétés du projet, clic sur l'icône "dossier" en haut à droite puis tu sélectionnes un clip en provenance du mini DVD.
    Tu as un paramétrage automatique.

Constates-tu une inversion dans l'ordre des trames*?

3. JPIM

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Effectivement, en faisant cela les paramètres deviennent : PAL standard IMX grand écran, et surtout champ supérieur en premier !
    Ah, quand on est habitué au DV trame du bas en premier, depuis 10 ans...
    Merci beaucoup, je vais refaire la manip.

4. thibaut47

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Vidéo Saccadées sur DVD (Adobe Encore)

Bjour à tous!! ;)

G un pb de saccade sur deux vidéos placées sur mon DVD.

L'histoire:

-Le format de tournage est DVCAM.
    -L'acquisition est faite sous Avid Xpress Pro mais il n'y a pa eu de réglage special en ce qui concerne l'ordre des trames pour la capture. En plus, en choisisant un mode de transport trame/trame, l'ordre des trames est respecté (=pas de saute a l'écran).

-Une fois le montage effectué, les 2 videos sont encodées en fichiers quick time reference.
    Lors de cette sortie, pas de reglage specifique en ce qui concerne l'ordre des trames (Avid propose juste d'utiliser ou pas son codec proprietaire "Avid Dv codec").

-Les deux fichiers sont récupérés sous Encore. Lors de la création du DVD, je n'ai pas vu le défaut lorsque je visualisait les videos pour faire les pts de chapitrage.

-Je lance la création du DVD et un encodage (Quick time vers Mpg 2 DVD?) demarre...

-Au final: °un visu sur un ecran progresif montre un effet de striement (comme un peigne) sur les zones de transition en mvt.
    °un visu sur un ecran entrelacé montre un effet de saccade ignoble sur ces même zones.

Voila.... Jespere ke c'est pas tro lon....

Mes kestions:

- ce pb de saccade est-il vraiment du a une inversion de trames?
    - A quel moment a pu apparaitre le pb?
    - quel sont les solutions possibles?

Merci d'avance pour tte proposition et reponses.:jap:
    Bonne soirée....

PS : je me sui mis a la suite de ce topic mai jorai peut etre du me mettre ailleur....:o

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous