module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

inverser une image

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par nicotim, 15 Décembre 2005.

1. nicotim

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    comment faire pour inverser le sens d une image dans vegas. mettre un visage la tete en bas par exemple. je dois filmer un plan pour lequel ca m arrange tres fort de filmer a l envers. alors puis je le rattraper simplement ensuite?
    et qu en plus je puisse le faire sur un ensemble de clips, et non un par un.
    merci d avance

2. maldives

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour un clip :
    Event pan/crop ( le carré à droite sur le clip)
    angle = 180

Pour tous les clips :
    track motion ( les 2 rectangles superposés sur l'amorce de la "track" )
    angle = 180

Pendant la prise, n'oublie pas la soufflerie dans les cheveux !!!!
    :lol: :lol:

3. nicotim

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bien
    j aurai pu chercher un peu mieux, c était pas bien compliqué tout de meme!
    j ai trouvé mieux que la soufflerie: je rase la tete de tous les acteurs... ca coute moins cher!
    bonne journée

4. nicotim

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et j aurai aussi une autre petite question bonus (pour moi le bonus hein!:D )
    c est quoi la difference concretement entre faire son projet en 24 ou 25i/sec?
    est ce juste que le 25 est plus fait pour diffuser sur un ecran? et du coup le 24 serait pour...?
    merci

5. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. nicotim

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il est sympatique ce petit site. bourré de bonnes infos pour les novices comme moi et qui ont du mal a amadouer l informatique
    merci bien
    a+

7. lorine

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Je rajouterai deux choses.

1) C'est qu'un film traditionnel argenté était tourné en 24 images seconde, afin de faire des économies, certains tournaient ces mêmes films en 18 images seconde, imaginez le gain de pellicule (pas sur les chaussures).
    C'est donc pour cela que l'on parle en 24 images seconde, à cause du cinéma tradi.

2) Les Japonnais, au début du manga filmé, afin de faire encore plus d'économie, tournèrent leur films en 16 images seconde, moins de dessins manuel à faire pour la BD.

Les premiers temps de la vidéo arrivant, mais la mémoire ne suivant pas, ils restèrent sur ce format.
    La mémoire vidéo évoluant très, très vite (ce qui n'est pas mon cas), le coût des dessins numériques étant plus faible que le dessins manuels, on s'est rendu compte que le 25 images seconde permettait des détails de meilleure qualité visuel, et supprimait le scintillement.
    Le coût du film ne variant pas, vidéo oblige, c'est ce système qui fut retenu.
    les Jap utilisent même le procédé 29 images seconde qui permet un ralenti de très grande qualité.
    chose qui est même retenu en évènement sportif, avec même des prises d'image à 180 (voir plus, 2500 i/s) images seconde (ca ne coute pas plus cher c'est électronique).
    Je ne parle pas du ralenti qui est top, de chez top.

Pour une fois qu'une vieille peut dire quelque chose, parce qu'elle en sait une partie, je profite.

Lolo.

8. Stéph.B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) ;)
    Merci lolo pour ces faits historiques...Très agréable.

lolo, tu aimes l'histoire de la Vidéo ?

Steph.B

:)

9. lorine

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non mais la vidéo à remplacée les vieux films que tout môme de mon âge regardent avec plaisir.

C'est un grand souvenir que de les regarder, avec les enfants.

- "Maman !!! tu ressemblait à ça, quand tu étais jeune ????"
    - " Tu va te taire sale môme".
    - " Papa, tu avais plus de cheveux".
    - "Allez hop !!! allez vous couchez, c'est l'heure"

Tu comprends mieux ?????

Ensuite mon mari, a voulu un banc de montage vidéo, super !!!! mais la caméra tournait et retournait sans arrêt, afin de cadrer les films, plus un magnéto de montage.
    Avant il effectuait les montages film avec les découpeuses, et collage des films argentés.

L'heure de l'ordi arrive, resuper !!! Mais pas l'heure de l'informaticien qui collait avec.
    Nous avons failli avoir le jetté d'ordi, l'envolé d'écran avec un logiciel super pratique mais qui plantait tout seul, studio 7; puis le S8, qui déboucha sur le S9. Non content, il donna dans Première, l'usine à gaz sans les étincelles.
    Il a craqué, un copain nous amis Vegas, et il fallu reprendre le flambeau sinon, j'avais une table mais plus le "computer" dessus.

Il regarde, il observe, m'aide, et va bientôt se débrouiller tout seul, car je vais le lâcher dans ses premiers montages.
    Il semble plus détendu, et en fait c'est lui qui connait d'avantage l'histoire du cinéma.

On vient de faire le premier film, quel plaisir que rien ne plante, ça n'a pas été facile, car vegas n'est pas aussi facile que cela.

Lolo.

PS/ C'est super les films muets, tout le monde les commente, et ça va bon train, les vannes.

- C'est vrai aussi qu'il a perdu des cheveux !!!!!!!!!!
    - Faut que je regarde si j'ai vraiment changé.

10. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. nicotim

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp lorine pour ces eclaircissements historiques. etant moi meme bcp plus orienté argentique, je tente aussi de me faire a l informatique (il parait que c est plus simple pour les jeunes, mais j ai pourtant 25ans et je galere aussi...). du coup je connaissais les 24i, mais je savais pas pourquoi on en était arrivé a 25 en video. alors merci bien.
    et c est vrai que le cinema muet c est tres bon. sauf que moi j ai pas de films perso a montrer a mes enfants (que je n ai pas) , et du coup j aime pas qd on discute devant un Buster Keaton ou autre.:D

12. lorine

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La discution est personnelle dans les films de famille, les gens revivent l'action des images, se souviennent de la scène et la commente, c'est génial ! Enfin pour nous.

Lolo.

13. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si on pouvait se souvenir de toutes la richesse de nos traditions éparses ... les films muets se feraient silence d'or !

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous