module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Inverser un masque

Discussion in 'Adobe After Effects' started by deeruss, Mar 29, 2009.

1. deeruss

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

J'utilise le plugin keylight pour faire mes détourages, tout est ok, cependant une fois l'objet isolé je voudrais inverser le masque crée.

Les alpha inversé/luminance inversé ne donnent rien de bon, mon objet devient tout noir...

Comment faire ?

D'avance merci.

2. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

je pense que tu confonds 2 choses et du coup ton post n'est pas tres clair, quand tu utilises keylight, tu crees un alpha grace a une decoupe sur une couleur, la decoupe est realisé grace a un "matte" une image en noir et blanc qui est placé dans l'alpha. Un masque dans after effects est fait a partir de l'outil plume et tu isoles des parties avec.

Si tu veux inverses le contenu de ton masque, tu deplies ton calques et dans masque a la place de addition tu mets soustraction.

Si tu veux inversés le matte qu'a créé keylight, (il y a peut etre un boutn dans keylight mais je doute). Tu peux te servir de ton element avec kelyight comme matte, a savoir, tu duppliques ton calque, sur le calque superieur tu laisses keylight correctement reglé, sur le calque inferieur, tu ne mets aucun effet, et tu passes le calque en mode de cache en alpha inversé, il va se servir de la couche alpha du calque strictement superieur pour decouper ton calque.

++

3. deeruss

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci infiniment Vincent !
    problème réglé.

4. saymos

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout bonnement magique.

Mille merci vincepapaix ! (Beau raisonnement de ta part)

5. mkalt0235

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon, ajouter après keylight un channel > invert [couche > inversion ?], en choisissant "alpha" devrait fonctionner aussi

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous