module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

inverser l'exposition des calques

Discussion in 'Archives moteurs' started by cartoon, May 3, 2005.

Tags:
  1. cartoon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir,

j'ai une compo avec beaucoup de calques ( ci-joint) mais les calques que j'ai mis en calque de sequence, ne sont pas exposés dans le bon ordre, comment puis je faire après les avoir selectionnés tous ensemble, pour inverser les position dans l'expo ? C'est à dire par ex le calque "trait c 0" qui est à la 30ème place dans la compo, je veux qu'l soit à la 1ère place et ainsi de suite, le calque 29 à la seconde place etc...
    En fait ce que je veux , c'est inverser les calques selectionnés mais passer les calques en avnt et en arrière ça ne marche pas dans mon cas.
    Merci de m'aider.

Attached Files:

2. Bob Sagett

Bob Sagett Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

euh peut etre en precomposant et en utilisant le remapage temporel pour inverser le sens de la composition....enfin ca depend de l'utilité de tes calques en fait

3. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Hello !

Par curiosité, j'aimerais avoir la réponse aussi, mais par malice, je dirais que le temps de poster ton message tu aurais fini ta manip en la faisant manuellement, calque par calque... ;)

A +,
    Jeum.

4. ninio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Tu peux sélectionner le calque que tu veux en première position (pour toi le n°30) puis avec la touche shift tu sélectionne celui que tu veux en dernier (le n°1).
    là tous tes calques devraient être sélectionnés.Tu fais alors ctrl+C, tu supprime tous tes calques puis crtl+V.

@+ ninio.

5. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Trophy Points:
    11,780
    Quand tu appliques la commande "Calques de séquence" elle tient compte de l'ordre de sélection des calques. Donc recommence en les sélectionnant dans le bonne ordre. Tu peux utiliser la touche Maj comme décrit ci dessus.

6. cartoon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ah oui ça marche en faisant un couper:coller. mais étrange , je pensait qu'il aurait put y avoir une fonction inverser l'ordre des calques par ex .

N'y aurait il pas un moyen de faire un script ?

Sinon j'ai bien noté que la prochaine fois, je penserai à sélectionner celui que je veux en premier avant de faire calque de séquence.
    mais merci bien pour ces infos.:bravo:

7. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Trophy Points:
    11,780
    Tu peux réappliquer la commande "Calques de séquence" après t'être tromper, pour les remettre dans le bonne ordre. ça pause pas de problème.

Dernières occasions

Share This Page