module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Inverser la partie floue avec studio 9 ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par super novice, 14 Février 2004.

Tags:
  1. super novice

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous !

Yes, studio 9 est sur mon pc !!

Bon alors l'option de flou est effectivement assez bien réussie... néanmoins, je souhaiterais non pas rendre une partie floue (comme dans les JT avec les visages des gars), mais ...entourer une partie net et "flouter" le reste de la vidéo !!

Je pense qu'une asctuce est possible grace à la FAQ "effet image dans l'image", mais c'est un peu long qd meme.
    :perplexe:

2. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Salut super novice,

J'ai cherché un peu hier au soir pour ton problème, mais je n'ai pas trouvé de solution avec Studio 9.
    La seule solution, c'est avec Easy Fx Editor (il faut posséder HFX pour cela). Il te faut réaliser le flouter sur la totalité de l'image, puis importer dans Easy FX Editor la vidéo (l'une floutée, l'autre non), puis de redimensionner l'une des vidéo (la recadrer en fait) pour ne garder que la partie nette que tu souhaites.
    Mais avec Studio 9 seul, je n'ai pas trouvé de solution, désolé...

Peut être que d'autres auront une solution à te proposer??

A +
    Invité
    PS: et n'oubliez pas la FAQ Studio, on y trouve son bonheur!

3. super novice

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut DV

toujours aussi prompt & dévoué !! ça fait plaisir !

Mais en fait j'ai EZ fx editor et à vrai dire je trouve ça pas du tout intuitif !! Forcément quand on s'est habitué à studio ;)

Enfin bon, si tu as un une adresse ou un tuto à proposer sur cet effet ou sur holl fx en général, je suis plus que preneur !!

Sur ce, a++:D

4. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Ca fait drolement plaisir Supernovice, merci!
    :love:

Bon, quelle version de FX tu as?
    Si c'est la 4.6, c'est galère, mais faisable.
    Si c'est la 5.2, c'estfacile, mais il faut lire un peu la doc et retrousser les manches.

Pour le manuel HFX 4.6 en PDF, c'est sur le Site Pinnacle ou le CD
    Pour le manuel HFX 5.3, c'est malheureusement pour le moment en CHM (fichier d'aide Windows) sur le site Pinnacle, bientot dispo en PDF.
    Va voir le POST:
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=51089 pour plus d'infos

Sinon, il y aussi l'excellent lien pour HFX:

Enfin, je te propose en premier lieu de lire le manuel HFX 4.6 SURTOUT sur la partie 'ENVELOPPE' pour bien comprendre.
    Ensuite, si tu as des questions, rouvre un POST et on essayera de t'aider sur un problème particulier.
    A noter que ce tu cherches à faire là est un peu complexe pour un premier HFX, mais bon, on y arrivera va... Allez, retrousse un peu les manches, et reviens nous voir si tu coinces.

A +
    Invité

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page