module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Introdv sous W2000 problème

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by speedy, Dec 14, 2002.

Tags:
  1. speedy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Impossible d'installer le pilote

Bonjour tout le monde, je suis nouveaux et je cherche aussi une solution à mon problème. J'espère que je suis au bon endroit pour la trouver. Voilà, j'ai fais l'acquisition du carte Intro DV Digital Origin et je n'arrive pas à l'installer sous W2000, j'ai pensé trouvé un pilote adéquate sur leur site mais nada le site ne réponds pas. Es-ce que cette carte est compatible W2000, si oui comment puis-je faire pour installer ce fameux pilote : pcilynx.inf ? car chaque fois que je lance l'installation du pilote il m'indique qu'il a trouvé : c:\winnt\inf\oem14.inf, mais en voulant l'installer il me dit qu'il a besoin de : pcilynx.vxd . Je cherche donc manuellement sur le cd de IntroDV digital origin et je lui donne la bonne adresse pour ce dernier. Il dit que c'est incompatible et ne peux s'installer. Sous W98 je l'avais installer sans problème.
    Es-ce que une âme charitable pourrais bien m'aider ????
    J'ai deux disques dur de 40 giga chacun et grâce au raid contrôle je l'ai donc doubler. Le W2000 c'est pour démarrer le système et j'ai W98 en virtuel mais là j'ai des problèmes de son qui à le hoquet et n'est pas propre, impossible d'installer une carte SB Live normal sous W2000 ou W98 en virtuel, mais mon premier problème c'est que j'aimerais démarrer en vidéo montage et ça ne fonctionne pas. Le programme Intro Dv s'instal sans problème, mais impossible aussi de télécharger en faisant une acquisition pour copier le film sur le disque dur, aucune fenêtre d'acquisition, malgrer que mon appareil sony est branché.

PS : Ma carte mère est une ASUS via kt400séries
    Processeur : 2 giga
    Mémoire : 512 MB
    Disque Dur ; 80 giga
    Carte Graphique : Titanium

Amic. Speedy

2. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. speedy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse

Merci, je l'ai décomprimé et essayer d'installer, impossible de le faire, il me donne toujours cette adresse : C:\winnt\inf\oem14.inf
    Es-ce que je dois accepter cette adresse ?
    Moi je l'ai refusé et j'ai cherché celle que tu m'as envoyé, mais il ne veux rien savoir et lors de l'installation il ce bloque et refuse de l'installer en me disant qu'il ne l'accepte pas. Que faire ?

Amic. Speedy

4. néototem

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

tu as quel CD d'installation ?

j'ai dû contacter le support cinestreamsupport@media100.com
    ( à l'époque) pour savoir que le CD livré avec ma carte ne marche pas en windows 2000
    c'est le support europe ( eurosupport@media100.com ) qui m'a répondu :

> Cher Monsieur
    >
    > Merci de votre E-mail.
    >
    > Comme vous avez pu le constater, votre version d`INTRODV ne
    > vous permettra pas de faire fonctionner ce dernier sous
    > windows 2000 car les pilotes sont differents.
    > Je peux vous faire parvenir la derniere version d`INTRODv
    > compatible avace Windows 2000.
    > j`aurai en revanche besoin que vous me communiquiez une
    > adresse ou je puisse expedier le CD-ROM, ainsi qu`une preuve
    > d`achat et le numero de serie de votre CD-ROM que vous
    > pourriez me faxer au 0044 870 241 0420 ou scannee et attachee
    > a cet e-mail.
    >
    ...

essaye de les contacter par mail, plutôt que par téléphone, ils sont en Angleterre (mais parlent français si nécessaire)

j'ai reçu le CD gratuitement chez moi, (mais j'ai changé ma config depuis)

5. néototem

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne suis pas sûr de bien comprendre :
    tu as windows 2000 et tu veux faire tourner wondows98 en "virtuel", c'est à dire sous windows 2000 ? (via virtual PC ou équivalent ?)
    tu vas avoir des soucis et cela va te gaspiller énormément de ressources

je te conseille d'avoir un multiboot, via le menu de windows 2000, ça marche bien, et te permet de booter soit en 98 , soit en 2000

pour la carte SBlive, les drivers existent chez Creative, en plus de ceux de Windows, et j'en ai même trouvés d'autres sur le WEB.
    Cette carte est réputée difficile sous 2000.
    J'ai installé des drivers basiques qui marchent , ce sont ceux de microsoft, version 5.0.2184.1
    je perds les fonctions de son spacial, mais cela ne me gène pas et la stereo est ok

je te conseille d'ouvrir un sujet pour chaque question, cela te permet de préciser quand c'est réglé, et de continuer à avoir des réponses sur les autres

6. speedy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse

Merci pour ta réponse mais je te recontact plus tard, je vais m'occuper de mon fils qui vient de ce réveiller.
    Le cd : Intro dv 2000 Digital Origin version 1.1 en plusieurs langues

7. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as tu essaye

essaie de l accepter puis lorsque il te demande le pcilynx.vxd a ce moment tu pointesvers ce que je t ai envoyé (prealablement decompressé dans un dossier)

8. néototem

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Réponse

le second CD (reçu par la poste) était aussi une version 1.1 mais plus récente que celui que j'avais eu avec la caméra et la carte
    (l'un était de 2000, l'autre de 2001 je crois)

je vais fouiller pour voir si je les retrouve

si poulperouge t'a envoyé le driver nouvelle version, ça doit être bon

9. speedy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaye d'installation pilote

Merci, mais après trois essaie sans résultat, je me demande ce qui cloche. J'ai désinstallé le pilote sous gestionnaire de périphérie et j'ai réinisialîsé en faisant comme vous m'avez dit, j'ai accepté son adresse et ensuite il me dit qu'il a besoin du pilote de digitalorigin, je lui ai donné l'adresse exacte où je l'ai décompresser et cliquer sur le pilote, mais l'installation échoue à chaque fois.
    Ce n'est pas la resource qui me manque, je pense que j'en ai assez. Je démarre avec W2000 et je travail avec ce dernier, j'aimerais bien aussi faire fonctionner introdv sous W2000, mais l'installation du pilote ne ce fait pas correctement.
    J'ai aussi en virtuel W98 et WXP, sous W98 le pilote c'est installé sans problème, j'ai aussi installer introdv le programme sans problème, mais lors d'une acquisition sous W98 la fenêtre ne s'ouvre pas pour pouvoir télécharger mon film sur le disque dur, et en plus le son ne tourne pas rond, c'est pour cela que dabbord j'aimerais pouvoir l'installer sous W2000 où le son n'a pas de problème. La carte mère que je viens d'installer à une carte de montage vidéo intégré, là le pilote de Windows s'instal correctement mais impossible de faire une acquisition, c'est pour cela que j'ai pensé que le problème venait peut-être de la carte intégrée, donc j'ai installé la carte d'origine que j'avais acheté d'introdv, mais là problème de pilote. J'espère que j'ai pû vous donner assez d'élément pour résoudre le problème.
    Le problème de la SB Live n'est pas ma priorité pour l'instant, mais j'ai déjà télécharger les tout nouveaux pilote sans résultat, je vois aussi que sous W2000 le son ne fonctionne pas, même avec des pilotes compatibles W2000. Mais ceci est un autre problème que je vais essayer de règler par la suite grâce au Forums.

Cela serait vraiment sympat si tu retrouvais ce CD.

Amicalement Speedy

10. néototem

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fouillé et je n'ai pas retrouvé les CD en question : je cherche encore et je te tiens au courant

as tu essayé de mettre un mail au support (adresse que je t'ai donné plus haut ?)

si je comprends to message, ta carte mère dispose d'un port DV intégré, je pense que celui-ci n'est pas supporté par IntroDV, qui ne fonctionne qu'avec la carte et le driver qui vont avec.

donnes nous :
    ta config (carte mère, disques, cartes divers)
    si tu as des messages d'erruer ou des composants qui semblent mal installés (gestionnaire de périphériques de windows 2000)
    la date qui apparait sur ton CD introDV (1999, 2000 ou autre)

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous