module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] introduction d'un disque dvd dans studio

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par chapacha, 2 Novembre 2010.

1. chapacha

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Un ami m'a passé une K7 ,que j'ai transformé en disque DVD
    Je voudrais introduire ce disque dans mon studio 9.4
    Comment faire.
    Je suppose que d'abord, je dois introduire ce DVD dans l'ordinateur ( mes projets)
    Ensuite comment faire: pour avoir la séparation des scènes suivant le contenu de la vidéo; car ce film est à reprendre dans son entièreté
    Pouvez vous me donner le processus
    Merci
    Chapacha

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    avec St9, tu aurais dû créer un fichier vidéo compatible avec St9 , et non un DVD.

donc, ou tu re-captures sous la forme d'un fichier ,
    ou tu convertis ton DVD en fichier mpg2.
    Ton format audio doit aussi être compatible > wav, mp2, pcm

c'est en ouvrant ton fichier vidéo dans Studio , que la détection de scène s'effectue.

3. chapacha

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Disque DVD dans st9

bonjour ggfx
    Si j'ai bien compris mon dvd est et en mpg 4
    Alors comment convertir ce dvd en mpg2
    ou alors tu dis : de re-capturer sous forme d'un fichier : comment faire

Pour tant, dans le st9, il existe bien dans l'album une fonction : Images fixes
    j'ai un introduis un Dvd qui s'est placé dans 'projet,' je l'ai ouvert avec st9 , il a procédé à la detection d'images.
    Il m'a donné l'introduction, le titre et en suite en bleu, tous le reste du film .Je peux tout voir dans l'apercu, mais je ne peux séparer dans les scènes sur 'la story line'
    Merci de ces renseignements et explique mois comment faire
    Chapapha

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    peux-tu détailler la procédure que tu appliques pour transférer ta vidéo sur DVD mpeg4 ??? C'est un DVD de données vidéo, pas un DVD vidéo ?

quelle est ta version exacte de Studio.

tu peux utiliser la commande recherche du forum pour avoir toutes les infos sur l'acquisition de vidéo depuis un DVD sur St9.4

5. chapacha

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    introduction d'un DVD dans st 9

re bonjour ggfx
    Avant de vous répondre, j'ai fait un nouvel essai pour vous donner le processus.
    La K7 placée dans un magnéto JVC a été enregistrée sur un DVD réinscriptible, sur un enregistreur Panasonic Ex 85
    Je possède le studio 9.4.3 version plus
    Je vais dans la capture et sur la ligne fichier, j'ouvre la rubrique :importer des titres de DVD.
    Je place le disque, indique le titre, j'importe et le disque est placé dans le fichier "projets."J'ouvre alors l'image du disque et la détection des scènes se fait sur:: automatique en fonction de la vidéo.
    La piste son est présente avec les enregistrements. Voilà mon processus
    Chapacha

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    telle que tu la décris, ta procédure est normale. Ton DVD est donc compatible avec ta version de St9.4+ , si tu enregistres bien au format DVD vidéo SD mpeg2, ce qui est dans la norme des DVD recorder Panasonic. Si tu as un problème de lecture avec Studio, c'est au niveau de l'enregistrement et de la gravure avec ton recorder que tu dois intervenir dans le choix des options.

il faut aussi vérifier que ton format audio n'est pas en ac3 , un format qui n'est pas d'origine accepté avec ta version de Studio.

Chargement...

Partager cette page