module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

intro gun barrel (james bond)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par alcooolo, 27 Octobre 2008.

Tags:
  1. alcooolo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous
    sa fait quelque mois que j'essaye de créer l'intro de james bond, g réussi a créer sur photoshop la canon du pistolet, mais j'aimerai maintenant faire la suite, c'est a dire déplacement de l'image de gauche a droite avec au centre du gun l'aparition de l'image que je met en arriére plan.
    Voila j'espere que j'ai réussi a me faire comprendre, si vous avez des question n'hesiter pas.
    merci par avance.

2. alcooolo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oui j'oubliais j'utilise adobe premiere pro cs3, after effect 7 et photoshop voilaaaa

3. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu parles de l'animation classique de James Bond, que l'on retrouve dans chaque générique...?

C'est très simple, c'est la base d'after effects : il faut animer des layers en modifiant les propriétés de positions avec des images clefs. Tu sélectionnes ton layer, tu appuis sur P comme position. Tu actives le petit chronomètre qui créera une image clef à chacun de tes changements de position.

Le centre du canon doit être en transparent (tu règle ça sur Photoshop). Puis dans After tu importes ton canon, tu crée un fond blanc et le personnage de 007 détouré...

4. alcooolo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'aide afin de faire bouger mon image, sa faisait un moment que j'esseyai de comprendre le mode mouvment et tout, maintenant je vais pouvoir avancer.

mais juste une dernier chose, je fais comment pour sélectionner juste la partie blanc du canon et la rendre transparente.

merci de ton aide.

5. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu pourrais le faire directement sur After avec un masque ou un filtre d'incrustation mais je te conseille de le faire plutôt sur Photoshop. Comme ça tu ne surcharges pas les calculs sur After.
    Dans photoshop tu selectionne le blanc (outil baguette) et tu le supprime. Ton fichier doit reposer sur un transparent, sinon copie tout ton image et colle là sur un nouveau document transparent. Enregistre ton travail au format psd car le jpeg n'accepte pas le transparent.

Une fois dans after, tu auras donc un transparent au milieu. Puis tu crée un layer blanc (crtl + Y) que tu places en dernière position pour laisser apparaitre le canon et 007...

6. alcooolo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JE met du temps mais jy arrive lol, merci beaucoup. Par contre g pas comprit l'utilité du layer blanc, car des que j'ouvre mon fichier sur after effect et que je met la deuxième image en arrière plant, ben je la vois apparaitre dans le rond du canon.

encore merci, et je te dit peut etre a une prochaine car jen suis qu'au tout début de mon montage je risque encore avoir besoin d'aide lol.

7. alcooolo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voulais savoir comment on fait pour exporter le projet vers premiere pro cs3, car quanf je fais exporter vers première sa le fait planter. La seul solution que j'ai trouver c'est de l'enregistrer en .avi, et ensuite de l'ajouter dans mon projet adobe premiere pro mais sa paire un peu qualité video.

Voila si quelqu'un a une idée ou une solution

merci

8. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est vraiment préférable de lancer ses calculs depuis after et de ne pas exporter le projet vers premiere.

si tu ne veux pas perdre en qualité, il faut bien régler ta compression avi ou quick time.

Une bonne carte de montage te proposeras des codecs de très bonnes qualité sinon oriente toi vers du avi 4:2:2.

quels sont tes paramètres dans Premiere ? HD, HDV, DV ? Ton projet After dois avoir la même taille d'image. D'autra part, il vaut mieux faire ton rendu en entrelacé (reglage dans la fenêtre de rendu). Pour améliorer la qualité tu peux aussi définir les paramètres de ton projet after e, 16 ou 32 bit mais certains plugin ne sont pas compatible avec ce mode...

9. alcooolo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    me revoila, g encore une question et oui lol. J'aimerai savoir comment on fait pour faire trembler mon image du canon. J'essaye de faire l'effet en déplacent l'image plusieur fois sur une courte période mais sa rent pas tellement.

Une astuce?

10. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je veux bien continuer à te répondre mais évite le langage texo jeun' sur le forum :

me revoila, g encore​

Pour faire trembler ton image, il faut créer une expression sur ta position, ta rotation ou ton échelle (au choix...)

Pour créer une expression : Alt + clic sur chronomètre. Il y a alors un espace qui s'ouvre pour écrire ton expression : wiggle(2,5) Cela te donnera des mouvements aléatoires. Wiggle est une fonction aléatoire. Fais évoluer les valeurs pour comprendre comment cela interagit.

11. alcooolo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    escuse moi pour le langage texto ( l'habitude). Merci pour ton aide et de prendre le temps d'expliquer.

Sa marche pour le tremblement, je vais essayer maintenant de faire le sang qui coule. Je vais essayer de trouver par moi meme mais si j'y arrive pas je demanderai encore conseille.

12. alcooolo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ben je n'est aucune idée pour réaliser cet effet. J'ai vu dans des forum qui parlai de l'effet liquify mais il donne pas d'explication.

Encore un petit coup de main svp.

13. alcooolo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sais je demande beaucoup mais j'ai encore une autre question. j'aimerai zoomer a travers dans la canon pour que l'image en arriére plan apparaisse en entier.

J'espère avoir été assez claire dans les explications.

Merci

14. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Solution simple :

Tu parentes l'ensemble des layers au layer canon. Pour parenter, il faut tirer le "petit escargot" du layer enfant vers le layer parent.

Tu au mente la taille de ton layer parent.

Solution complexe mais à laquelle tu devras te frotter tôt ou tard : il faut convertir l'ensemble des layers en 3D et créer une caméra... Commences à te dépatouiller, c'est en bidouillant qu'on apprend le plus

15. alcooolo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben ecoute pour la premiere fois, j'ai presque rien compris, mais j'ai suivi ton dernier conseil, j'ai bidouiller un peu et g réussi dans transformer puis j'ai changer l'échelle. Je sais pas si sa correspondait a t'es explications mais merci quand meme.

Pour le sang je vais laisser tomber, sa sera pour une prochaine fois.

Merci pour tout t'es conseil, peut-etre a une prochaine fois.

ciaoo

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page