module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

intro et menu, un petit probleme...

Discussion in 'Archives forum' started by Raph2005, Jun 28, 2005.

Tags:
  1. Raph2005

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai lu les différentes discussions concernant l'enchainement d'une intro et du menu (général) qui suit sans noir entre les deux... Les deux sont liés, mais les boutons apparaissent dès le début!!! Je sais que je dois dans after effects ou photoshop créer mes boutons. Le seul petit problème c'est que je ne sais pas dans quel ordre je dois placer les calques (+1) symboliserait le bouton et le (=1) symboliserait le ton clair... En fait je ne comprends pas très bien comment cela marche pour faire apparaitre les boutons après l'intro...
    il ne reste plus que ça à faire, le reste du projet est complet...
    Alors une petite aide sera la bienvenue,
    Merci et à bientôt.
    R.

2. 7am

7am

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà, ça n'est pas "les calques (+1) symboliserait le bouton et le (=1) symboliserait le ton clair", c'est des dossier (+) pour les boutons, et ils contiennent des calques (+1) (+2) (+3) pour chaques tons clairs.

Ensuite, pour qu'ils n'apparaissent pas dès le début, il faut que tu fasses une boucle de la vidéo d'arrière plan : dans le champs point de boucle, tu entres le timing du début de la boucle après l'intro. Si tes boutons ne sont pas visible dans ton fichier photoshop (oeuil décoché), ils n'apparaitront pas pendant l'intro.

;)

3. Raph2005

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos...
    J' ai suivis à la lettre les instruction d'aide d'encore et j'ai créé un menu vide (dans encore) sur lequel j'ai installé 5 boutons que j'ai ensuite exporté sur photoshop.
    Là, je me retrouve avec des dossier de boutons disposé comme suit:
    le calque highlight (=1)
    le calque texte

et ce pour tous les boutons. Comment dois-je les disposer pour que les boutons n'apparaissent qu'au point de boucle?
    J'ai essayé différentes dispositions (le highlight comme premier calque ou encore décoché l'oeil du calque de texte) et chaque fois que je précise le point de boucle (avec animer bouton coché), je renderise les menus animés et les boutons s'affiche dès le début de l'intro???
    Qu'est ce que je dois faire concrètement pour que ça marche?
    vous êtes un peu comme Obi Wan Kenobi, c'est à dire "mon seul espoir"!
    Bref merci
    à bientôt. Raph

4. 7am

7am

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1- Tu parles de boutons animés ? Tu as des vignettes vidéo dans tes boutons comme dans un menu chapitre ? Si tu as juste un bouton qui bascule d'une position normal à une position sélectionné ou cliqué, on n'appelle pas ça un bouton animé.

2- L'ordre des calque ne me semble pas avoir une grande importance. Mais si tu veux un avis plus concret tu peux toujours poster une capture d'écran. Tu sais comment faire ?

3- Si j'ai bien compris, tes calques de texte sont des calques normaux, et non des sous-images (=highlight).

Si c'est bien le cas, pour qu'il n'apparaissent pas dans l'intro, il faut que tu utilises une astuce en animant ces calques dans after effect et en les intégrant à ta vidéo d'arrière plan.

Tu sélectionnes ton menu dans encore et tu cliques sur menu > créer une composition after effect

Dans after, tu peux les faire apparaitre comme tu le souhaite : d'un coup, ou alors avec un déplacement qui va les faire entrer dans le champs jusqu'à leur position statique définitive, ou tout ce que tu veux d'autres. Puis tu fait le rendu de cette composition qui te servira de vidéo d'arrière plan.

De retour dans encore, tu masques les calques que tu viens d'animer pour qu'il ne se supperpose pas à leur copies que tu as animé dans after.

Et là, ça devrait marché.

En fait le point de boucle de encore désactive le "concept" de bouton tant qu'il n'est pas dépassé. Par concept de bouton, il faut comprendre les calques highlight (=1)(=2)(=3) et seulement ceux-ci qui sont dans des dossier (+). Les autres calques, même s'ils sont dans des dossier (+) ne sont considéré que comme des éléments graphiques et ne sont pas inclu dans le concept du bouton pour encore.

Plus d'info dans l'aide d'encore : file:///c:/PROGRA~1/Adobe/Encore%20DVD%201.5/Help/1_7_5_1.html

@ +

5. Raph2005

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup,
    je vais essayer ce que tu me proposes. C'est exactement le cas de figure que tu as expliqué. Je vais donc travailler avec after effects. Merci je dis quoi après ces expérimentation.
    Raph.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous