module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Intro d'Amicalement Votre avec VdL 2007 +

Discussion dans 'Magix' créé par sailor, 11 Décembre 2007.

1. sailor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour un anniversaire de mariage, je désirerais faire un diaporama (photos) en reprenant l'idée du générique "d'amicalement votre". Et c'est malheureusement urgent !

Quelqu'un pourrait-il m'aider et me dire comment je peux créer l'animation du début du générique, à savoir, les 2 livres qui se décroisent tout en effectuant l'un une légère rotation sur la gauche et l'autre sur la droite ?

Pour voir l'exemple : AMICALEMENT VOTRE (GENERIQUE) - AlloCin Vidos

J'avoue que je patauge littéralement.

Pour info, j'ai VdL de luxe 2007

Merci pour votre aide

Cordialement

2. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Cet effet est tout à fait réalisable. Je peux te décrire la manip sous VDL 2007 Plus :

Choisir 2 images fixes de couverture de livre (éventuellement retravaillées sous Photoshop)

Placer tes 2 images sur la time line, l'une exactement en-dessous de l'autre et de durées égales.

1) Tu clique sur l'image 1 puis tu sélectionnes Taille/Position de l'image et tu réduis le format selon ton souhait.
    2) Tu sélectionne Effets vidéo et tu arrives dans le Vidéo Controller. Avec la souris tu positionne l'image dans l'écran et tu la glisse vers la gauche, puis avec le bouton à droite (Special FX) tu incline légèrement l'image vers la droite.
    3) Tu recommence les opérations 1 et 2 sur la deuxième image en lui appliquant à la fin une légère transparence. Tu obtiens ceci :

4) Sélectionner la première image puis Animation d'image clef. Dans la fenêtre Sélection de l'Effet, choisir Rotate. Fermer. Sur l'image apparaît une ligne rouge horizontale. Tu places 2 poignées et tu règle l'effet avec la 2ème poignée afin que l'image se redresse à la verticale.

5) Cela terminé, toujours dans Animation d'image Clef, Sélection de l'Effet, sélectionner Zoom. Fermer. Sur la ligne rouge, placer 2 poignées et régler l'effet avec la 2éme poignée pour que l'image se place en léger zoom arrière au centre de ton écran.

6) Répéter les opérations 4 et 5 sur la deuxième image.

La petite difficulté est d'obtenir exactement le même mouvement (synchronisation) sur les 2 images mais avec de la patience on y arrive.

#2 BARZOI, 12 Décembre 2007
    Dernière édition: 14 Décembre 2007
  3. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Un truc :

Pour obtenir le même mouvement synchronnisé et similaire des 2 images, s'aider de la fenêtre Keyframe Animation. Dans la cas ci-dessous (travail sur l'image 1 de mon post précédent), on paramètre l'effet Zoom (*) qui génère un mouvement arrière de l'image : on place le curseur de lecture sur la 2 ème poignée puis on fait glisser le curseur Intensité d'effet (entouré en rouge) vers la gauche. La ligne rouge sur l'image se met en escalier et la fenêtre donne la position exacte de la "marche inférieure". Ici -34.07 qui est la position atteinte par l'image en fin de mouvement zoom arrière.

On note cette donnée pour l'appliquer également sur la 2ème image de sorte que les 2 images se positionneront à l'identique.

(*) Etape 5 de mon post précédent

.

#3 BARZOI, 12 Décembre 2007
    Dernière édition: 14 Décembre 2007
  4. Nino63

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Mr BARZOI très bonne explication qui pourra être utile à beaucoup de gens

5. sailor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'éatis certain que d'excellents PRO de Magix sauraient me répondre !

Merci beaucoup pour votre aide !

Cordialement

6. derf81

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Intro d'Amicalement Votre avec VdL 2008

Bonjour a tous,

Je souhaite faire la même chose mais sous Magix Video deluxe 2008 mais je ne trouve pas les même options que dans le 2007 comme sur le tuto.

Merci pour votre aide.

7. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour 'derf81'

Je ne pourrai malheureusement pas t'aider car je n'ai pas travaillé avec VDL2008, étant passé directement de VDL2007+ à VDL15 Premium. :cry2:

8. derf81

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt,

Merci a toi.
    et sous vld 15 prenuim tu peux expliquer comment faire?
    Voire ci ca serait les mêmes menu que dans le vdl 2008
    On sait jamais.

Merci a toi en tout cas.

9. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

J'oubliais de dire qu'entretemps j'étais aussi passé de VDL15 Premium à VDL16 Premium. Mais la fonction essentielle dans l'exercice qui nous occupe, c.à.d. le Key Frame Animation (animation d'image clef) est quasi le même dans VDL15 et VDL16.
    Donc je vais te faire un petit explicatif de l'animation des 2 images sous VDL16 Premium (en cours de réalisation).

Entretemps, tu pourrais déjà réaliser les 2 couvertures de livres comme suit, au format BMP ou JPG :

Ca se fait assez facilement sous Photoshop, Paint, Paint Shop Pro etc... C'est déjà une partie du boulot, le restant étant l'animation de ces 2 images.

Attention : si le Key Frame Animation de ton VDL2008 est le même que celui illustré dans mon message du 12/12/2007 à 15.51 Hr, tu ne pourras pas t'aider de mon explicatif car il a fondamentalement changé depuis la version 15.

10. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Voici quelques explications sur la façon de procéder sous VDL16 Premium.

Placer les 2 images comme ci-dessous à l'aide de Effets Mouvements, Position/Taille.

Leur appliquer un effet de rotation avec l'outil Effets mouvement, Rotation, 28 degrés à droite pour l'une, 28 degrés à gauche pour l'autre :

On obtient ceci :

Dans le Key Frame Animation, créer les points clefs en cliquant sur le losange blanc. A noter que l'on n'a besoin que de 3 fonctions du Key Frame : X pos, Y pos et Rotation. On peut supprimer les autres options.

Ensuite, placer le curseur du Key Frame à droite, sélectionner la 1ère image et avec la souris la placer en haut de l'écran. Aller dans Rotation et mettre la rotation à zéro. L'image se redresse. Créer les points clefs.
    Pour la 1ère image ça donne ceci :

Faire de même pour la 2ème.

Le reste : images suivantes en fondu enchaîné et ajustement de la musique.

Le résultat donne ceci :

En somme, c'est plus long à expliquer qu'à faire.

Il ya dans l'intro originale un léger mouvement de zoom arrière lors du déplacement des 2 images. J'ai négligé cet effet pour faire simple.

La qualité des images n'est pas top mais c'est dû à la capture sur Internet (l'original n'est déjà pas terrible) et à la compression sur YouTube. J'ai tenté d'améliorer un peu le tout avec la fonction Effets Vidéo, Netteté. :sad:

#10 BARZOI, 25 Mars 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...
Discussions similaires - Intro d'Amicalement VdL
  1. Michel 4845
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    796
  2. LouySeiZ
    Réponses:
    1