module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Débutant] Interviews pour une association

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par LaurenceIXI, 26 Juillet 2016.

Tags:
  1. LaurenceIXI

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire une interview et filmer avec un 6D CANON pour une association.
    Problème je n’ai aucune notion dans le domaine du son et je ne sais pas quel matériel il faut que je me procure pour avoir un retour son correct, afin d’éviter la réverbération horrible de la pièce dans laquelle je vais filmer. Je ne sais pas s’il faut que j’achète un micro cravate et si j’ai besoin d’un transmetteur...

Est ce que quelqu’un pourrais me mettre sur la voie?

Merci!

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Un micro-cravate filaire en mini-jack fera l'affaire, pour ma part je suis très content du Boya BY-M1 : 20 € . Par contre pour un retour son, le 6D ne possède pas de prise casque, il me semble.

3. LaurenceIXI

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un micro cravate, c’est tout?? Bien sûr je ne tourne pas un documentaire (c’est pour le web) mais je pensais qu’il fallait du gros matériel. Ce qui d’ailleurs me faisait peur vu que je n’ai pas vraiment de budget.....alors 20 euros c’est parfait!
    Effectivement, le 6D ne possède pas de prise casque (irrationnel je trouve...) mais bon si je n’entends pas le son pendant les prises c’est pas bien grave. Je ferais des tests avant pour voir si ça rentre bien.

Seulement quelques questions :
    - Si je comprends bien, avec ce micro, je récupère ma piste sur mon iPhone et je la synchronise quand je fais mon montage vidéo?
    - Comment je sais si ce micro est compatible avec mon 6D?

Merci!

4. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 190 / -7
    Il y a sur le Repaire de nombreuses conversations sur comment procéder pour enregistrer sur un enregistreur extérieur tout en passant le son au camescope.

• J'aime J'aime x 1
  5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Pas besoin de l' Iphone, on branche le cravate directement sur le 6D, on switche sur ON (avec une pile dedans), on contrôle le niveau dans le viseur ... et c'est tout ! Pourquoi faire plus compliqué ?
    Le micro indiqué ou son frère en concept, l' Audiotechnica ATR-3350 feront ça sans problème.

6. LaurenceIXI

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J’ai acheté le Boya sur Amazon, j’attends sa livraison. Merci Homero pour tes indications!:)

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Eventuellement tu regardes si Magic Lantern t'offre plus de possibilités en audio auquel cas tu pourrais contrôler au casque (avec casque basse impédance) via la sortie A/V.

Chargement...
Discussions similaires - Interviews association
  1. cadm
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    165

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous