module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] interviews dans plein soleil

Discussion dans 'Prise de vues' créé par zsoboros, 16 Septembre 2010.

1. zsoboros

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je suis un autodidacte.
    ma question: comment vous faites les interviews dans plein soleil. vous mettez vos intervenants en contre-jour et vous éclairez le visage avec un réflecteur ? y-a-t-il autres solutions aussi ?
    merci
    ;-)

#1 zsoboros, 16 Septembre 2010
    Dernière édition: 16 Septembre 2010
  2. garwing

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Plusieurs solutions:

- comme tu l'as dit, le réflecteur, soit en se mettant à contre jour, soit juste pour gommer les contrastes. Attention, un réflecteur qui bouge au vent, ça se sent et c'est pas beau !
    - autre solution de réflexion, la plaque de polystyrène. Moins chère qu'un vrai réflecteur, elle a également l'avantage d'être granuleuse, donc d'avoir une réflexion plus douce que le réflecteur...
    - le projecteur de type HMI qui aura le même rôle que le réflecteur, mais qui lui ne bougera pas et sera plus facilement malléable (mais beaucoup plus dur à transporter/brancher/régler)
    - se mettre avec le soleil dans le dos pour que le visage de l'intervenant soit bien éclairer
    - utiliser un filtre polarisant pour diminuer la luminosité du ciel pour avoir moins de contraste à gérer
    - utiliser un black screen, qui est une toile noire auréolée qui ne fait passer qu'une partie de la luminosité de l'arrière plan

ou alors... laisser faire la nature, en choisissant bien son axe, pas besoin de lumière et si il y a (pas trop non plus) un peu de contraste, le gommer à l'étalonnage.

Dernière solution, utiliser par les professionnels pour les grosses interviews... tout à la fois: