module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Interview du Hacker du GH1 (haute qualité)

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Michel, 20 Août 2010.

Tags:
  1. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Désolé pour les non anglophones. Si une bonne âme veut bien traduire, j'en ferai très volontiers une news à la une du Repaire.

    La personne en question (Vitaly Kiselev) s'exprime sur le marché des photocams, ses points de vues sont très intéressants, notamment sur la concurrence des grandes compagnies (japonaises et autres) sur le secteur du "mirrorless" (photocam sans miroir)

    Mirrorless Rumors | Home

    Je rappelle la source de tout ce ramdam passionnant:
    la discussion sur DVXuser

    Michel
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut Michel , j'ai traduis cet interview pour apporter ma contibution à ce site formidable . Mais , il y a qqs imperfections qu'il faudra sans doute corriger

    Testeur 13 est le hacker qui a crée le patch pour le soft des photoscopes GH1 / GF1. Il réagit sur les forums dvxforum.com et penta-hack.info
    Mirrorless a eu le privilège d'avoir une petite conversation avec lui:
    MR : Une questio perso, quel est votre âge
    VK : entre 30 et 40 ans
    MR : quel est votre boulot
    VK : Je suis en freelance , professeur et Designer UX , tout à la fois
    MR : pourquoi avez vous commencé une recherche d'upgrade sur ces photoscopes
    VK : En fait , le projet a démarré avec le projet de hack du TZ5 ( j'en possède un ). Le reproche principal , cest le son en 8 khz. Sauvegarder l'espace disque d'une carte SD , vous connaissez ( sourires ). Ce n'était pas mon intention de créer le hack moi-même , seulement être consultant. le problème, c'est que cette approche ne fonctionne pas , en réalité. Il apparait que peu de gens savent le faire. Cela requiert donc des connaissances et du temps.
    MR : Quand avez vous arrêté sur le TZ5
    VK : J'ai juste réalisé une simple découverte du firmware TZ5 et c'est là que j'ai vu que le GH1 utilisait les même format et processeur
    MR : Qu'est ce qui vous a motivé pour travailler dur sur le hack du GH1. En quoi consiste la communauté dvxUser
    VK : d'une manière générale, oui, je voudrais dire un grand merci aux admins de dvxUser et à Barry Green en particulier. Un autre truc qui m'a motivé : l'énorme potentiel du GH1
    MR : Qu'est ce que vous entendez par énorme potentiel
    VK : Je pense que Panasonic , qui risquait de perdre la bataille avec Canon, a sorti une bien meilleure machine
    MR : Comment cela est possible
    VK : Vous n'avez qu'à vous rappeler l'histoire , en 2009
    MR : Comment ça
    VK : Vous ne vous rappelez pas ? Vous aviez l'annonce de la sortie du GH1 et hop, surgissant de nulle part , le 5DMK2 débarque avec l'annonce de la possibilité 1080/24p
    MR : En quoi le GH1 est un meilleur photoscope.....et pourquoi Canon a gagné la bataille
    VK :Le GH1 est juste un cran au dessus. Un bon viseur , un écran adapté à la video. L' AVC HD n'est pas limité en longueur. En réalité , ils ont gagné sur tous les points. Ils ont juste fait 3 erreurs importantes. Et j'ai peur qu'ils les refassent avec le GH2
    MR : Et les erreurs sont :
    VK : 1 - Ils vendent seulement un kit. Avec les kits d'objectifs de prix élevé , c'est une mauvaise décision , les acheteurs n'ont pas d'options
    2 - Ils n'ont pas fait assez de tests avec l'encodeur AVC HD. L'option d'encodage en 24 Mb/s ( qui est un standard ) serait un plus. C'est la seule erreur du soft , facile à appréhender
    3 - Ils n'ont pas compris l'importance des opinions utilisateurs
    MR : pourquoi pensez vous que Panasonic répètera l'erreur avec le GH2 ( et peut être le GH3 )
    VK : De mes sources, qui ne proviennent pas toutefois des hautes instances , ils pensent tous qu'à l'avènement du GH2 , tous les problèmes seront résolus. Pas besoin des opinions utilisateurs pour vendre. Non, ils savent mieux que les autres. En principe , cela est un signe de désastre
    MR : De ce fait , vous pensez que Panasonic doit travailler plus sur son marketing que sur les possibilités du photoscope
    VK : En général , ils ont besoin de se focaliser sur les utilisateurs spécifiques et leurs besoins . Je pense qu'il leur faut une chose : le retour. Et le retour apporte plus de possibilités matérielles et le contact direct avec les gens
    MR : Avez vous eu des contacts avec Panasonic
    VK : J'ai pris contact avec qqs types mais ils ont tous voulu rester anonymes
    MR : Ne croyez vous pas que Canon a la cote avec la capteur plein format
    VK : Non , je pense qu'en réalité , Canon va perdre cette bataille
    MR : Planifiez vous le hack d'autres appareils
    VK : peut être
    MR : Et quoi à propos des cameras NEX
    VK : Nous verrons . Si Sony est assez "cool" , ils réaliseront qu'il est très bon d'avoir un marché des softs libres
    MR : J'ai des personnes qui me demandent pourquoi vous ne crackez pas le matériel Olympus. Je suppose que vous n'avez pas le temps de tout cracker
    VK : Exact . Si ils veulent un coup de main , nous avons un mec qui essaye de hacker les Olympus dans notre sous-forum " developpements " sur dvxUser.com
    MR : Revenons sur votre projet de hack GH1 / GF1
    VK : l'important est que nous sommes entrain d'ouvrir une base de données IDA. La partie AVC HD est déja opérationnelle. Suivant les résultats , j'ouvrirais une partie MJPEG , faible niveau de stuff, menu , liste d'opérations etc ....
    MR : Qqs détails au sujet de vos idées à court terme
    VK : Vous pouvez consulter les cibles et les problèmes connus sur notre site
    MR : Quels sont vos principaux challenges
    VK : le principal challenge est qu'il devienne un projet officiel. Pas le hacking en lui-même mais pour créer une communauté qui adopterais ces appareils dans des cas particuliers. Astronomie, amoureux de la HD , créateurs indous. n'importe qui
    MR : Pensez vous qu'il soit possible de rendre ce projet officiel. En quoi Panasonic serait à l'écoute . pensez vous qu'ils adopteront le modèle Apple
    VK : Prudence avec Apple. Il y a plusieurs années , le Palm a détruit tous les producteurs de pads à mémoire ( y compris Apple ) . Ils avaient un bon support SDK. J'ai eu des relations avec les développeurs de portable à cette époque. cela arrive toujours avec les produits matures. Dans la téléphonie , ce fut Microsoft ( avant Apple et peut être après )
    MR : Pensez vous que les photoscopes sans miroir sont plus adaptés à la video que les VDSLR. Ou avons nous encore besoin de ce viseur optique intégré
    VK : Nous verrons. Sony est maitre du jeu dans ce domaine, pas Nikon ou Canon. Et les viseurs électroniques gagneront bien sur. Le Sony A55 peut obtenir un grand succès. mais nous avons besoin d'en savoir plus sur les encodeurs , l'audio et les viseurs
    MR : Croyez vous que l'autofocus par contraste deviendre assez rapide
    VK : la détection par contraste remplacera la détection par déphasage très prochainement. Il est maintenant assez rapide dans les marchés de niche. La détection par déphasage requiert de la calibration et une fabrication pointue. ceci n'est pas bon. Peut être verrons nous une focalisation par déplacement du capteur lui-même
    MR : Donc , qu'est ce qui vous motive à passer beaucoup de temps sur le hacking
    VK : C'est juste un passe temps. C'est bien plus intéressant que les jeux video
    MR : LOL
    VK : Les meilleurs jeux sur PC m'apparaissent bien tristes, en comparaison. En fait et en réalité , vous jouez contre d'autres gens , des développeurs.
    MR : etes vous excité à propos des annonces de nouveau modèles . Qu'espérez vous des fabricants
    VK : Cette année , nous verrons un appareil majeur sortir. Excité , non , c'est juste intéressant de voir qu'on peut sortir de bons produits. Et je n'entrevois pas la sortie de mauvais modèles sur ce marché
    MR : Quelle sortie , qu'est ce qui va arriver
    VK : Sony arrive . Il fournit des capteurs à Pentax et à Nikon. De plus , sa logistique est meilleure au japon, Asie , Russie et peut être en Europe. En Russie , pour 10 appareils Sony , vous trouvez en face 2 Canon , 1 Nikon et 1 Samsung. Je pense qu'ils vont surprendre Canon , leader sur le segment VDSLR dans un an. c'est ma prédiction. Le 7D et le 550 D dessert Canon. Sony fabrique de bons appareils , avec une bonne marge, sans gros investissements importants dans le domaine du VDSLR et il a de bons retours. mais la clé du succès vient aussi des objectifs. je pense que le prochain gagnant sera celui qui proposera de bons adaptateurs pour ses viseurs électroniques. Avec le full autofocus et le controle de diaph. Ce n'est pas ça le plus dur. Pas facile mais pas si dur. Un adaptateur à 50 dollars avec controle de focus et de diaph pour n'importe quel caillou Canon et hop, Canon perd plein , plein d'acheteurs de boitiers
    MR : Je ne sais pas si cela arrivera un jour
    VK : je suis sur que la plupart des fabricants travaillent la dessus
    MR : Novoflex ? ou les grands fabricants
    VK : cela arrivera . c'est la loi du capitalisme. Donnez leur 200 % de profit et ils vendraient leurs momes. de plus , tous les protocoles sont déja prêts pour la plupart des fabricants. Tout ce qu'ils ont à résoudre ne sont que des petits détails de construction. Je pense réellement que Samsung peut faire cela. Ce n'est pas un fabricant japonais et il ne se pose pas de questions , mais ils ont besoin en premier d'une bonne influence. Leurs viseurs sont mauvais , le capteur se démène comme il peut pour sortir une bonne video.
    MR : merci Vitaly pour nous avoir accordé cet interview
    VK : Ce fut un plaisir


    Voilà , j'ai fait ce que j'ai pu avec mes pauvres 5 ans d'anglais. Il faudra , en particulier , revoir la partie ou ça parle d'Apple car je n'ai pas très bien compris le sens de ses explications
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 7
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Bravo jakovideo :good: je l'ai lu hier ..pas eu le courage de frapper le texte ..
    Bertrand :jap:
     
  4. E-One

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Énorme...:good::good::good:, Merci beaucoup pour tout ce travail de traduction effectué...:bravo:

    Marc.:rolleyes:
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut les petits . disons que ça m'a pris 2H env . Une phrase ou deux m'ont donné des difficultés et certains mots techniques que je ne connais pas. Il faut dire que mes 5 ans d'anglais sont loins . J'ai bientôt 62 ans. J'ai tellement appris de choses sur le repaire que je voulais renvoyer la balle , tôt ou tard.
     
  6. Meddy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    585
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Merci pour le geste.;-)
    .
     
  7. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Merci jakovideo, belle participation en effet !! :approb::jap:

    En voulant publier à la une comme annoncé, je m'étais pris au jeu des corrections (c'est comme une drogue) mais je me suis fait avoir par cette saloperie de Joomla et mes corrections sont passées à la trappe, comme j'y avais passé une heure et que ce n'était pas prévu, j'ai renoncé à refaire pour le moment. ;-) C'est donc sans mes corrections :laugh:

    A revoir un peu plus tard.
    En tout cas merci

    Michel
     
  8. Mr_orange

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    967
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour cette traduction,
    bravo !
     
  9. jcbouden

    So

    Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    Une très bonne interview. Ce gars là est vraiment très réfléchi quant aux politiques commerciales des groupes je trouve. Personnellement, j'attends la revanche Nikon qui ressortira je pense sous peu sa gamme comme le D90, D700...

    D'ailleurs, un aperçu ici: http://blog.nikonpassion.com/nikon-...-hd-reunies-dans-un-boitier-reflex-pour-tous/

    J'espère qu'ils pourront faire quelque chose de bien pour les prochains !

    Jc
     
  10. marcmarcou52

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo et merci !

    J'ai lu interview...bravo et merci de donner des nouvelles de ce personnage.
    Il a parfaitement raison, les fabricants devraient considerer les retours des utilisateurs.
     
Chargement...

Partager cette page