module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

intervalometre maison?

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by poupipoupa, Jul 24, 2009.

Tags:
  1. poupipoupa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    bonjour,
    a tout hasard je voudrais savoir si vous connaissez un moyen de se fabriquer un systeme intervalometre "portatif "pour un camescope miniDV semi pro (jai le panasonic DVX 100B, les modeles DVX 100A et 100 lavaent eux, lintervalometre, je suis deg!)?
    jai vu que lon pouvait faire cela avec un logiciel en branchant la cam au pc et en faisant de lacquisition en serie comme avec adobe premiere pro, mais je voudrais faire cela dehor moi! comme filmer l'ouverture d'une fleur, ou les nuages etc...
    a laide!!!!!!!!!!!!!!!!!
    merci!!!!!

2. Snivel

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Salut,

Est ce qu'il existe une prise quelconque pour déclencher l'enregistrement ?
    Tu as surement une télécommande... ?

J'ai fait mon intervalomètre maison pour mon canon 10D je peux surement t'aider... ;)

3. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Trophy Points:
    5,320
    Bonjour à toi,

Tu devrais essayer le logiciel de Paul GlaGla : CaptureFlux. Il y a un intervallomètre inclus dans ce logiciel. Il te suffit alors d'un ordinateur portable et d'un disque dur externe pour faire fonctionner ça en extérieur.

++

4. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,140 / -20

Trophy Points:
    16,500
    en DV le meilleur intervallomètre c'était sur les Sony PC330/350 amateurs, du véritable image par image ... et on n'avait besoin que de bonnes batteries. C'est d'alleurs ce qui avait déterminé mon choix.

5. poupipoupa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    intervalometre

merci pour vos reponse, pour répondre a arthur je nai pas de pc portable donc... sinon, pour répondre a snivel jai bel et bien une telecommade qui permet denregistrer a distance mais je ne vois pas ce que tu veux dire par "une prise quelconque pour déclencher l'enregistrement"? comment as-tu fabriqué ton intervalometre?
    merci de votre aide!

6. Snivel

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Salut,

Sur les appareil photos c'est plus facile, car tu as 3 fils, un commun, un pour le focus et un pour le déclenchement... tu rejoins le déclenchement au commun, et zou. photo.

Pour ma part, j'ai utilisé une carte Arduino, c'est un microcontrolleur open-source ( Arduino - HomePage ) que tu programmes en Java... je l'utilise comme intervalomètre.
    Mais c'est un peu comme faire de la ferrari à Jersey, cette carte peut faire beaucoup de chose. Une personne a réalisé un intervalomètre avec une petite interface sur écran et une cellule photométrique afin de mesurer les changements de luminosité et éviter les effets de flickering/scintillement.

bref,
    Sauf si d'autres solution plus simple, (update du firmwire ?!)
    Je vois 2 solutions, une classe, une moins classe, qui fonctionneraient avec une pile 9v et une carte arduino.

la classe : reproduire le signal infrarouge de ta télécommande, j'ai jamais vraiment fait ça mais je sais que c'est possible, avec en plus l'aide de la communauté open-source ;)
    C'est la solution qui nécessite un peu de travail, mais qui consommera le moins.
    je dirais un coût d'environ 30/40 euros

la moins classe : toute bête, t'achète un servomoteur qui viendra appuyer sur la touche enregistrement de ta télécommande. Programmation très facile, consomme un peu plus.
    coût entre 40/50euros

7. poupipoupa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    salut snivel merci de tes conseils! le pb c que je suis pas bricoleuse du tout du tout et donc ya aucune solution qui me semble envisageable... tu crois quon peut se faire faire un servomoteur sur mesure pas trop cher????????

8. Snivel

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Salut,

Un servomoteur s'achète ! tu peux aller dans un magasin de modélisme ou sur internet...
    le problème c'est comment le faire tourner... :)
    et là tu as besoin d'un microcontrolleur.
    Tu n'as personne autour de toi qui connait un peu ces choses là ?
    c'est vraiment pas grand chose d'electronique et de programmation, je peux te faire le prog si tu veux, ça prends 30 secondes.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous