module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Interruption inexpliquée du son en fin de gravure

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mazette36, 28 Mai 2005.

Tags:
  1. mazette36

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je suis sur un projet trés long de 3H15mn. Aprés la gravure ("réussie" d'aprés LE6) en lisant le DVD (sur l'ordi et sur lecteur DVD de salon) tt est OK sauf qu'il y a une coupure de son à partir de 3H06mn 24s jusqu'à la fin du DVD (les images restent OK mais plus de son). J'ai pensé à un pb de capacité j'ai donc réduis les paramêtres de débit à la gravure mais idem. Je suis en :
    - VBR
    - débit vidéo à 2835 Mbit/s
    - audio MPEG2 224000 Bits/s
    - et capacité à 98%
    J'ai essayé de graver sur un DVD de marque différente (imation) : idem.
    Je précise que j'ai gravé un autre projet presque aussi long (3H07) et à 3H06 24s même coupure de son en fin de générique !
    Cette partie du clip son est poutant bien audible à la lecture sur la time line et a été capturé en même temps que le reste ! je pense donc que c'est vraiment un pb de paramêtre à la capture , non ?? :perplexe:
    J'ai déjà gravé pas mal de projet sans pb mais ils n'étaient pas aussi long, y a t-il une limitation de temps au niveau gravure? mais dans ce cas ce serai coupure son+image pas seulement le son je pense.
    Merci d'avance pour vos idées.

PS: je m'absente pour une semaine et ne pourrai pas vous répondre avant le 5/06

2. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
  3. malastreg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui le passage en 6.1 a réglé ce bug bizarre...

Au fait, Philippe le message "echec de la gravure, il faut refaire la compilation" n'était pas du à Daemon Tolls mais suite au backup du passage en 6.1 mon disque était limite en capacité et j'obtenais ce message qui n'est pas très explicite pour le coup, la compil étant bonne !

A+
    Mala

4. mazette36

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, me voila de retour ...
    Merci PhilippeParis pour ton aiguillage sur la discussion de Malastreg mais mon pb semble un peu différent : sur le DVD gravé je n'ai pas de micro coupures ou de pauses image+son dispersés au hasard le long du film, j'ai une coupure nette du son en fin de DVD (les 8 dernières minutes).
    Le "fuse"de séquence dans mon cas est je pense inutile puisque je n'ai qu'une séquence composée d'un format unique (DV), j'ai téléchargé l'upgrade 6.1 (631mo) mais qd je fais "install" j'ai le message "some files could not be created, please close all applications, reboot windows and restart this installation" c'est ce que j'ai fait mais idem, je retombe sur ce message. J'espère résoudre mon pb en restant avec la version 6.0 avec lequel j'ai jamais eu de pb jusqu'à maintenant.
    Il y a quelque temps j'ai installé Norton systemworks 2005(=antivirus+go back+norton ghost) mais qd j'utilise LE6 je désactive tjrs l'antivirus Norton et le firewall Kerio. Malgrés cela mon pb pourrai être lié à cette installation ?
    Autre précisions peut être utile : je grave avec Nero 6.6 sans pb. J'ai exporté ce même montage sur bande : pas de pb pas de coupure son.

#4 mazette36, 6 Juin 2005
    Dernière édition: 6 Juin 2005
  5. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Est-ce que lors de la lecture du fichier ISO, tu as aussi la coupure ?

L'idée est de vérifier si le problème se situe lors de la création du DVD (dans le fichier ISO ou si c'est lié au support physique (média, graveur, etc).

Remarque que dans tous les cas, je n'ai pas de solution si ce n'est de racourcir le fichier à 3H06 24s (il suffit de l'accélerer de 5%, ça ne se verra pas... :) )

6. mazette36

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh... pour lire le fichier ISO je crois qu'il faut que je télécharge un freeware n'est ce pas? tu m'en conseil un particulièrement ? je te tiendrais au courant des résultats.
    En attendant superbe idée le timewarp ! :) je n'ai jamais eu de raison de m'en servir jusqu'ici. Mais comment l'appliquer à la séquence ou au montage tous entier ? j'ai beau tous sélectionner, lorsque je clique droit l'option ajouter un timewarp n'apparait pas. L'option apparait seulement quand je clique droit sur un clip et ne concerne que ce clip, pas toute la séquence.

7. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Pour le freeware, j'utilise Daemon Tools.

Maintenant, un Timewarp de 3h00, je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée... Si c'était moi, je couperais 1/4 d'heure ou je ferais 2 DVD. Mais bon, je ne connais pas tes contraintes...

8. mazette36

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - Voilà, aprés avoir installé Daemon tools j'ai lu mon fichier ISO et ... même coupure de son au même endroit. Le pb est donc comme tu le disais dans la création du DVD. Mais ou est l'erreur ? (lecture timeline OK, compil "réussie" d'aprés LE6 ...):perplexe:
    - J'ai encore fait un essai de compilation de mon projet en cochant l'option "ne pas corriger la taille" ds l'onglet 4 "options" pour ne pas qu'une réduction automatique de données se déclenche si la capacité du DVD est insuffisante, mais résultat idem.
    - Y a t'il une possibilité d'accélérer le fichier entier avec le timewarp ou faut il le faire obligatoirement clip par clip ?

9. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Si vraiment tu veux tenter de faire un timewarp de 3h00, moi je ferais:

- 3 "Fuse Sequence" que je réimporterais ensuite pour avoir une séquence très simple (en 3 morceaux, pas d'effets, de multipiste, etc...).
    - J'ajouterais des Cuts toutes les 15 minutes pour ne pas demander de trop gros timewarp d'un coup et avoir la possibilité de refaire un calcul d'une partie sans avoir à recalculer éventuellement les 3 heures.
    - J'appliquerais mes timewarps sur les 12 ou 13 morceaux de sequence.
    - Je ferais le DVD

Bien sûr, il faut un peu de place disque: 36GO pour le Fuse Sequence de 3 heures +36GO de render je pense pour générer le Timewarp.

A vue de nez, je dirais qu'il faut bien prévoir 100GO de libre pour démarrer la manip..

10. mazette36

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, ... désolé pour les messages "espacés" mais je manque de temps ! ;) ...

PhilippeParis j'ai du mal à saisir l'intérêt d'un fuse dans le cas d'un timewarp : est ce que le fuse permet de fusionner tous les clips en un seul clip ?
    ... j'ai abandonné l'idée du timewarp car la mise en oeuvre est trop longue (temps de calcul ...) et couteuse en mémoire sur un projet de cette longueur (vu tes estimations PhilippeParis+tous les rushes déjà capturés j'ai plus asser de place ! ).
    J'ai finalement ramener mon montage à 3H06 pour ne plus être enm**** par cette coupure sonore !:col:
    si quelqu'un a déjà gravé un projet de plus de 3H06 peut-il se manifester pour savoir si c'est possible ou non ?
    Pour "éclairage", si j'avais choisi la solution de faire 2 DVD, avec ma time line de 3H06 comment couper le projet en 2 pour ensuite faire 2 gravure distinctes ?
    ... et une petite dernière pour la route (!) : est ce qu'il y a une option pour graver directement sur DVD sans faire d'image DVD ou de VOB ou autre ? (c'est je crois "direct to disk" sur les logiciels de base )

Dernières occasions

Partager cette page