module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Interruption en fin de création du film

Discussion dans 'Archives forum' créé par Beijing, 24 Février 2005.

Tags:
  1. Beijing

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous;

J'utilise depuis juillet dernier UVS8 pour monter un film de voyage. Objectif: réaliser un montage de 55 minutes à partir de 9 bandes d'une heure, réalisées avec un Caméscope DV Canon. La vidéo est stockée sur un disque dur externe dédié de 120 Go (à moitié plein). Je suis donc sur ce montage depuis aout 2004 et tout se passait bien jusqu'en début de semaine.

J'ai voulu, comme j'en ai l'habitude à intervalles réguliers, générer la partie montée (46 mn) en aperçu haute qualité; ici pour réenregister ces 46 mn sur une bande DV, au titre de sauvegarde. On n'est jamais trop prudent...!

Donc lancement de l'opération: caméscope branché, cable fire wire iee connecté; on passe dans le menu partage en choisissant l'option de création sur la plage de projet sélectionné et on déclanche la création. Alors là que ce soit avec le caméscope ou pour simplement créer le film sans réenregister, presque en fin d'opération (1 ou 2 minutes avant la fin), le petit écran d'apercu de création du film passe au noir et c'est terminé. Pas moyen d'aller jusqu'au bout. J'ai pourtant largement de la place sur le DD. J'ai défragmenté mes 2 DD, supprimé les fichiers temporaires, redémarré: rien à faire. J'ai pourtant réalisé cette opération de nombreuses fois, soit pour réenregistrer le film sur bande DV ou pour simplement voir le résultat final de la partie montée. Même si je réduis de 2 ou trois minutes le film à générer, j'ai le même problème, à un endroit où d'ailleurs je n'en avais pas avant. Je précise que je n'ai pas de plantage avec message d'erreur, comme j'ai pu le voir dans un sujet. Le processus s'interrompt, c'est tout (et c'est déjà beaucoup!!!). Sauf qu'en plus si je veux recommencer la génération du film, il refuse d'effectuer le travail. L'appli se lance quelque secondes puis s'arrête à nouveau. Je suis obligé d'effacer les fichiers avi générés (menu outils), puis de fermer UVS8 (par sécurité), et de redémarrer pour tenter un nouvel essai (sans plus de succès). J'ai fait 4 ou 5 tentatives, mais en comptant 2 heures environ à chaque fois (4 ou 5 transtions album avec des photos prennent bcp de temps) pour générer le film, ça commence à être lassant.

Quelqu'un pourrait-il m'aider? Existe-il une limite au film que l'on peut générer en seule fois, et en ce cas doit-on couper en deux morceaux (ou plus) le montage final (ce serait dommage, car visible sans aucun doute)

Par avance merci de vos réponses.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page