module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Interrogations

Discussion dans 'Edius' créé par jakovideo, 2 Octobre 2011.

1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir à tous . Voilà le genre de soucis qui fait que j'ai du mal à adhérer à Edius , malgré que ce soit un excellent logiciel . Je suis sur la version 5 . Ma fille , qui tourne désormais en AVC HD ( APN Canon 550d ) , me confie régulièrement des rushs dans ce format . j'ai donc crée un projet correspondant a ses données de tournage , en HQ fine et, jusqu'ici , tout se passait très bien . Mon export en HDV 2 est utilisable dans une autre application . Hier , elle m'amène de nouveaux documents dont les propriétés sont exactement les mêmes . Seule différence : les données sont sur un DVD alors qu'avant , elles venaient directement de la carte mémoire de son APN . Impossible de placer les nouveaux rushs en time-line , à la suite des autres. Il n'y a que le son qui veut bien y aller . Je suis obligé de créer un nouveau projet , avec les mêmes caractéristiques , pour que ça marche . Je n' y comprend rien . j'ai loupé quelque chose ?

2. marc zerbone

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et si tu copies, les clips du DVD sur le disque dur puis tu glisse ça dans le log.
    Tu as aussi une fonction pour capturer sur un DVD, tu vas dans le chutier, Ctrl/O = ajouter un clip et tu lui indique ton lecteur bde DVD et le clip ,que tu veux.
    Ou dans le navigateur de souces et là tu trouves aussi ton DVD ( mais là je suis sûr le V6.03 !
    Marc2 ;-)

3. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Les caractéristiques sur le DVD sont surement un peu différentes ...
    Comment a été fait le DVD, est-ce un vrai DVD avec des VOB ou est-ce un DVD de données avec les clips originaux ?
    Regarde précisément les caractéristiques.
    Et puis quelle version 5 d'Edius ?

4. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir à vous deux et merci d'avoir répondu. C'est un DVD de données puisque les clips sont bien en def native . j'ai comparé les propriétés des clips . Edius ( V5.0 ) me dit la même chose pour les deux types de clips . je vais "ausculté " les données de ce DVD avec Media Info , attentivement car je pense aussi que ça vient du DVD. Donc affaire à suivre.

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il n'y a aucun doute que ça vienne du DVD: les rushes AVCHD peuvent etre stockés sur tous supports. C'est totalement indépendant du log de montage.

Par ailleurs, il faut vraiment que tu passes à la version 5.51, si tu veux monter de l'AVCHD.
    C'est totalement fluide dans cette version (mais pas dans la 5.0).

Marc

6. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Ok Marc , je le note. Et merci encore

Partager cette page