module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

interrogations d'un novice sur DC10+

Discussion in 'Archives forum' started by cyrano, Apr 10, 2002.

Tags:
  1. cyrano

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Autant vous prévenir tout de suite, je suis un grd novice en ce qui concerne l'informatique en général: j'espère que mes questions ne vous sembleront pas trop idiotes...

Je souhaite acquérir prochainement une DC10+ qui semble correspondre à mes besoins (facilités d'emploi, export vers VHS) mais je remarque que bcp se plaignent de la gestion du montage son de cette carte... Concrétement comment cela se passe t-il ?Le son de la vidéo est-il acquit en même tps que les images ou faut-il utiliser par ailleurs une carte son (moi = juste chipset son AC97 intégré à la carte mère..) ???? D'autre part, est-il possible de superposer plusieurs bande-sons avec Studio?? (son de la vidéo d'origine + musique de fond) ???
    Merci d'avance pour vos éclaicissements !!!

PS: L'achat d'une DC10+ est-il encore vraiment pertinent aujourd'hui ou cette carte est-elle dépassé technologiquement?? (drivers plus mis à jours etc...) A-t-elle dans sa catégorie de prix (budget raisonnable) une réelle concurrence en analogique?
    Enfin, pourquoi le format MJPEG est-il en déclin alors qu'il paraît si partique pour le montage?

Bon, désolé ça fait bcp de questions tout ça !!

Merci à tous !

2. fmpjpl

Trophy Points:
    550