module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

interrogations d'un novice sur DC10+

Discussion in 'Archives forum' started by cyrano, Apr 10, 2002.

Tags:
  1. cyrano

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Autant vous prévenir tout de suite, je suis un grd novice en ce qui concerne l'informatique en général: j'espère que mes questions ne vous sembleront pas trop idiotes...

Je souhaite acquérir prochainement une DC10+ qui semble correspondre à mes besoins (facilités d'emploi, export vers VHS) mais je remarque que bcp se plaignent de la gestion du montage son de cette carte... Concrétement comment cela se passe t-il ?Le son de la vidéo est-il acquit en même tps que les images ou faut-il utiliser par ailleurs une carte son (moi = juste chipset son AC97 intégré à la carte mère..) ???? D'autre part, est-il possible de superposer plusieurs bande-sons avec Studio?? (son de la vidéo d'origine + musique de fond) ???
    Merci d'avance pour vos éclaicissements !!!

PS: L'achat d'une DC10+ est-il encore vraiment pertinent aujourd'hui ou cette carte est-elle dépassé technologiquement?? (drivers plus mis à jours etc...) A-t-elle dans sa catégorie de prix (budget raisonnable) une réelle concurrence en analogique?
    Enfin, pourquoi le format MJPEG est-il en déclin alors qu'il paraît si partique pour le montage?

Bon, désolé ça fait bcp de questions tout ça !!

Merci à tous !

2. fmpjpl

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 : pourquoi le format MJPEG est-il en déclin alors qu'il paraît si partique pour le montage?
    Il n'est pas en déclin mais le park de caméras analogiques tend à diminuer au profit du DV.
    Pour le montage c'est la même chose au niveau facilité.

2 : Je souhaite acquérir prochainement une DC10+ qui semble correspondre à mes besoins (facilités d'emploi, export vers VHS) mais je remarque que bcp se plaignent de la gestion du montage son de cette carte
    La dc10+ est une très bonne carte sous 98, les problèmes de son n'existent plus avec les derniers drivers 1.06

Pour ceux qui se poseraient des questions, je ne fais pas de la pub pour Pinnacle car cette société a une idée vraiment bizarre du mot client :
    Les possesseur de la dc30+ doivent être content de ne pas pouvoir utiliser leur carte sous xp, alors que la dc10+ moins chere de 2000f vient de l'être.
    Enfin ils essayent car cela fait des mois que les drivers sont en beta, et toujours pas la possibilité de la faire marcher avec Premiere....allez j'arrête là, car la liste pourrais être longue.

En conclusion, la dc10+ est une bonne carte, mais il faut préparer son pc pour pouvoir travailler tranquillement (voir astuces du repaire ) ;)

3. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Cyrano,

La DC10+ utilise effectivement ta carte son. Cela dit comme le souligne fmpjpl ce type de fonctionnement ne pose plus de réel problème actuellement. Normalement, ton composant AC97 devrait suffire à tes acquisitions. Au pire, une carte SB 128 à 25 euros te dépannera.

Studio te donne la possibilité d'ajouter un commentaire sonore ainsi qu'une musique de fond à tes montages.

Pour ce qui est des drivers, Pinnacle est vraiment à la ramasse pour Windows XP. Mais avec un peu de chance les drivers devraient enfin voir le jour rapidement :lol:

A mon avis, c'est une très bonne carte pour de la vidéo analogique mais qui est un peu caractérielle avec le matériel. Donc si tu te lances dans l'aventure, il est préférable d'utiliser une configuration pas trop exotique (Processeur Intel avec Carte Mère équipée d'un chipset Intel ou Athlon + CM avec chipset AMD de préférence. A la rigueur un chipset VIA)

Un dernier conseil, si tu fais le pas, vérifie que l'on te vend bien une boite récente de la DC10+ avec Studio 7 et non pas une boite ancienne avec Studio 1.0. Je ne pense pas qu'il reste encore beaucoup de vieilles boites en circulation, mais ne compte pas sur Pinnacle pour un upgrade gratuit :non:

Daniel

4. fmpjpl

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben voilà enfin les drivers xp officiels, on va voir ce que ça donne...:rolleyes:

5. cyrano

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcp pour vos réponses, je crois que je suis convaincu!
    Pour ce qui est de mon matériel, mon pc est un athlon à 1,2 ghz, carte mère KT7 Turbo (je crois!!) de MSI, et le tout tourne sous Win 98/SE. Je n'ai pas d'antivirus. Cela ne pose-t-il pas d'incompatibilité technique ? Par ailleurs, comment savoir que la boîte proposée est suffisamment récente?? (je me méfie plutôt des vendeurs, surtout en grande surfaces !)
    Merci encore à tous pour la rapidité de vos réponses !

Cyrano

6. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Pour être sur, de ce que tu achètes, il te faut une : PINNACLE Studio DC10 PLUS Version 7 !

Pour la carte mère, je ne m'avancerais pas dans la mesure où j'ai un matériel différent. Mais en gros, vérifie bien la référence de la CM, puis va sur le site du constructeur pour télécharger tout les derniers drivers dispo. Lorsque tu installeras ta DC10+ soit cela fonctionne de suite et alors tu es heureux, soit tu as quelques difficultés à installer le driver, faire fonctionner Studio ... auquel cas tu pourras jouer à : J'installe mes drivers :)

Bonne chance

Daniel

Loading...