module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Interrogation XL H1A

Discussion dans 'Canon' créé par Parachris, 15 Septembre 2009.

Tags:
  1. Parachris

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,
    Je voulais acheter un camescope XL H1a de Canon mais dernièrement j'ai entendu quelques propos défavorables à ce camescope, du style désynchro son...
    Qui des utilisateurs de ce site peut me donner des avis éclairés sur mon choix, compte tenu du prix de la machine je ne voudrais pas me tromper... J'envisage de tourner bien sûr en HDV majoritairement et de monter sur un PC équipé d'une carte HD storm de Grass Valley avec Edius 5.1
    Je suis maintenant trés perplexe quand à mon choix initial et j'ai besoin de vos avis.
    Merci par avance.:confused:

2. apatura

So
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Bonsoir,
    Je n'ai pas entendu parler de ce type de problème. Je possède cette caméra depuis un peu plus d'un an maintenant et j'en suis très satisfait.
    L'autofocus est assez délicat et le viseur manque cruellement de définition pour une mise au point parfaite. A part celà, pour moi, c'est du tout bon.(pour qui accepte encore de tourner sur cassette, au risque de passer aux yeux de certains pour un has been)
    Apatura

3. Gilles 87

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Bonjour Apatura

La cassette n'a rien de "has been" crois en ma triste et récente expérience.

A+

4. Parachris

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Gilles peux tu préciser le sens de ta phrase je suis assez intéressé par le sujet "cassette carte mémoire ou DD"

5. Gilles 87

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    bien sur

L'histoire est simple j'utilise une XL2 et garde toutes mes cassettes (dans des boites métal) après transfert sur DD, et un jour plantage monumental de l'ordinateur pourtant un Mac G5 PPC Bipro, envolés les Téra octets tout est irrécupérable, le site, les images, les clips, les rush en bref la cata. Alors la j'ai béni Canon d'avoir eu encore recours à la cassette, car j'ai pu au moins récupérer mes images.

Je souhaite seulement dire qu'avec une carte (SDHC,CF, ou autre) j'aurai procédé à l'effacement de celle ci après transfert sur le DD, quoi de plus normal vu le prix de vente, alors qu'une cassette ne coûte rien ou presque.

Bien évidement il est possible de transférer les cartes sur un support durable mais au prix de manipulations toujours longues ou coûteuses. Je suis certes un peu vieux jeu mais en attendant je remercie encore Canon, les techniques évoluent, la cassette bientôt risque d'être dépassée, alors qu'elle est la solution ? sûrement la conserver comme sauvegarde.

J'ai à un moment eu l'idée d'enregistrer sur DD en direct avec (Focus) mais quel est son comportement en altitude (+5000) ou en atmosphère ultra sèche, comment résiste il à une chute de l'homme et de la cam ? et en plus il consomme de l'énergie. Il n'existe pas de solution miracle mais la cassette est à mon avis le meilleur rapport (qualité/prix/sécurité/masse).

Si Canon nous sort une nouvelle cam prosumer espérons qu'elle conserve la possibilité cassette même en option, mais ne rêvons pas, quoique imaginons une ergonomie XL avec une base 7D, cassettes plus cartes, optiques EOS et optiques dédiées, ainsi que tout ce qui intéresse les pro et les amateurs experts.

A+ mais je persiste les cassettes ne sont pas "has been" à moins de les passer sous une roue de voiture et encore se doit être récupérable alors qu'un DD planté (gravement) est plus coûteux et difficile à restaurer.

Gilles

6. Parachris

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    En effet je pense qu'il n'y a rie à ajouter aprés une argumentation comme celle là qui bien sûr me plait puisque je suis un inconditionnel de la K7 bien que ce qui m'ennuie le plus c'est que tous les fabricants ou presque passe au DD ou autre cartes....
    toutefois ce qui m'interpelle c'est la sortie ce mois ci d'une Sony PD 175 avec bande cela semble à contre courant mais....tant mieux.

Chargement...
Discussions similaires - Interrogation H1A
  1. Cudorge
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    1 125

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous