module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Interrogation sur la GoPro3 BE

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par jakovideo, 26 Novembre 2013.

1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonsoir , voilà nous envisageons d'acheter la Hero3 BE mais pas du tout dans le but de faire de l'extrême . Ce serait pour la placer en avant scène , sur des spectacles et ainsi obtenir des images au cadrage original pour dynamiser un peu le truc . Bien sur , il y a d'autres cameras pour filmer le spectacle ( des HDV Sony genre Z5-Z7) . J'ai téléchargé le manuel utilisateur pour obtenir plus de renseignements que sur la brochure commerciale et là , j'ai été déçu . Nulle part il est indiqué la tension de la batterie et le site se garde bien d'indiquer la durée max de tournage . On sait , depuis le test effectué sur le Repaire , que ce n'est pas le point fort de l'appareil . Alors , la question est :
    Les spectacles durent au moins 2 H30 . On voudrait filmer la totalité sans s'occuper de la GoPro . Pensez vous qu'il est possible , pour un bricoleur assez chevronné comme moi , d'alimenter cette camera à travers un régulateur - abaisseur de tension qui serait branché entre une batterie sèche de 12 V 7 A/h et la camera . je dis ça dans l'hypothèse ou la tension d'alim serait inférieure à 12 V . La camera ne possède pas de prise "DC IN " et c'est bien dommage car ça oblige à souder sur les cosses d'entrée alim de la camera ce qui risque de faire perdre la garantie . Bref , des idées ?
    PS : pourquoi une batterie alors qu'elle peut fonctionner sur le secteur . c'est bien sur très simple : le secteur n'est pas tjrs disponible en avant scène dans certaines salles

2. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    pourquoi tu crée pas un adaptateur aux mêmes dimensions que la batterie d'origine?

une forme en bois de même dimensions avec les borne aux mêmes endroit et le tour est joué. comme les cassettes à fil que l'on mettait dans les postes radio à cassette de voiture pour brancher un lecteur CD ou mp3 il y'a quelques années.

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
  4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonjour , merci pour vos réponses . Le secteur n'est pas toujours disponible , en avant scène , comme je l'ai dit . je penses que je vais faire un bricolage comme Snoozkilla l'a indiqué , dès que nous l'aurons achetée .

5. azfalto

Appréciations:
    +0 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    pas besoin de bricolage, utilise une simple batterie en usb dans ce cas ! ça se trouve facilement.

6. fretnux

Appréciations:
    +4 / 28 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Sinon une rallonge électrique. Pas besoin de bricolage.

7. azfalto

Appréciations:
    +0 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    sauf qu'il n'a pas secteur !

8. fretnux

Appréciations:
    +4 / 28 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Absolument aucun secteur à 50m à la ronde ?? Pas d'éclairage ni de sono pour la scène ?
    Dans ce cas là, il va falloir bricoler en effet.

9. azfalto

Appréciations:
    +0 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Ah ah, mais si il ne veux PAS se mettre sur secteur, il reste la solution de la batterie,
    tu peux comprendre non, qu'il ne veuille pas se trainer un prolong qui implique souvent d' installer un passage de câble et qui limite tout déplacement.

10. fretnux

Appréciations:
    +4 / 28 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Oui, oui, chacun voit midi à sa porte...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous