module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

interrogation sur caméras professionnelles

Discussion in 'Caméra APN video reportage - news' started by touye, Apr 19, 2011.

1. touye

Trophy Points:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    cela fait maintenant un mois que je lis les messages sur le forum.
    J'hésites actuellement entre 2 caméras EX1R ou XF300. Je n'ai pour l'instant pas beaucoup pratiqué les cams sans bandes et suite à la lecture d'un forum la gestion de ces formats m'éffraie un peu (sauvegarde, conversion, poids des fichiers, lourdeurs d'utilisation pour final cut).
    Du coup je suis en train de réfléchir pour investir dans une autre caméra moins "compliqué" comme la Z5, caméra qui pourra peut-être me faire passer au format sans bande plus en douceur.
    De plus j'aimerais avoir votre avis sur une question. Mon budget est de 8500 ttc. Est-il préférable d'investir dans une grosse caméra de poing (ex1r ou xf300) en sacrifiant à côté le sac, le pied et autre petit matériel ou partir sur une caméra "plus petite" comme la Z5 mais du coup en investissant dans un meilleur pied, sac, micro?

Utilisation professionnelle JRI : institutionnel, web tv, reportage sur la biodivesité. Diffusion sur internet et parfois sur des écrans et vidéoproj'
    Imac 2GHz4 intel core 2 duo/4Go

Merci à tous pour vos réponses
    Fabrice

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut jouye , je possède une FX1000 , équivalent grand public de la Z5 ( sans le XLR ). la qualité image est identique ( même caillou , même capteur ) . Le rendu de cette camera est excellent et je suis certain que beaucoup de JRI l'utilisent . Elle est très bonne en basse lumière , même avec 9 dB de gain, ça ne granule pas. De plus , vous pouvez passer en douceur au tapeless avec cette cam puisqu'on peut lui adjoindre un adaptateur pour cartes mémoire ( Ref MR-C1K ). Avec la XF300 , on passe à un cran supérieur avec le traitement chroma en 4.2.2 qui assure une plus grande richesse colorimétrique ( en tous cas , moi je vois cette différence ) . Par contre , la EX1R est la championne de la grande sensibilité en basse lumière avec ses capteurs 1/2 pouce. Comme vous voyez , le choix est difficile . Il faut les essayer en magasin .

3. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +814 / 2,779 / -66
    pour suivre demain

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous