module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Interpretation du metrage et dimensions fichiers graphiques

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par elou, 31 Août 2003.

Tags:
  1. elou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Interpretation du metrage et dimensions fichiers graphiques?

Bonjour tout le monde,

pouvez vous m'eclairer ?

Si j’ai des composition photoshop de 768x576 à intégrer dans un compositing 16/9.
    Est-ce que je dois impérativement les redimensionner en 1024x576 avant de les intégrer dans AE pour avoir un rendu correct ?

Et…
    Je ne comprends pas très bien dans AE cette fonction « interpréter un métrage » (et je confonds avec la correction du format des pixels qui concerne l'affichage)

Quand j’importe un fichier Photoshop par exemple, il est automatiquement indiqué « pixels carrés ». Est-ce que cette option doit rester telle quelle ou est-ce qu’il faut demander qu’AE interprète le fichier photoshop dans le format de la composition ?

Si je mélange tout, dites le moi….
    Je voudrais faire du vrai 16/9 (avec rushes 4/3 + anim flash+ stills Je dois intégrer des fichiers graphiques (psd) déjà créés et comme ce n’est pas du vectoriel, ce n’est pas très flexible)

#1 elou, 31 Août 2003
    Dernière édition: 1 Septembre 2003
  2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    j'espère que tu as consulté les FAQ

Interpréter un métrage indique à After comment traiter la source. Ca dépend uniquement de ta source et pas du tout de la comp dans laquelle tu mets cette source. Photoshop utilise des pixel carrés, tu peux faire un document de n'importe quel taille mais si tu veux faire un document qui couvre entièrement un format 16/9 tu dois faire un document de 1024 par 576 pixels.

Tout ce que tu crées dans Photoshop doit être interpréter en pixel carré.

Si tu travailles dans photoshop sur une image exporté d'une vidéo 16/9 (image anamorphosée) tu dois la déformer en 1024X576 dans Photoshop pour enlever la déforamtion et l'interpréter en pixel carré ensuite dans After car si tu la laisses en 720X576 tu devras l'inerpréter en D1/DV Grand écran (1,42) dans After comme pour une vidéo. Mais attention il n'y a pas d'interpretation pour le format 768X576 en 16/9, il faut le créer soit même dans le fichier "interpretation rules.txt". Donc le mieux et de toujours dé-anamorphoser tes images vidéo quand tu les travailles dans photoshop pour retrouver des pixels carrés.

3. elou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok
    merci beaucoup pour les précisions...

j'avais en effet d'abord lu le FAQ sur le 16/9 et c'est pour ça que je continuais la réflexion...

en résumé, ça n'arrange pas mon problème..

si je comprends bien, la seule manière d'avoir un vrai 16/9
    de bonne qualité, c'est d'avoir toutes les sources crées en conséquence

les fichiers graphiques en 1024x576
    les rushes en 16/9

sinon, le choix intermédiaire passe automatiquement par un zoom
    sur le 4/3 et une perte d'informations en haut et en bas
    ??

désolée si je reviens sur des problèmes déjà discutés
    mais je suis débutante dans le 16/9 et il me faut du temps pour intégrer..
    ;-)

merci pour ta patience!

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Si t'as des rush en 4/3 et que tu veux faire du 16/9 y'a un problème, t'es en effet obligé de zoomer et de recadrer dans ton image.
    Il faut filmer en 16/9 au départ, certaines caméras le font.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page