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Interpolation pour film d'animation

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par duol, 3 Avril 2003.

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  1. duol

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    Salut,

    Je réalise un petit film en pâte à modeler et après avoir fait un essai dans premiere pas très concluant en montant une à une les différentes images je me pose une question :
    After effects permet-il d'avoir une meilleure fluidité dans l'animation ? (avec par exemple les options interpolation ou flou de bougé)

    Merci pour vos réponses

    Duol
     
  2. Blut

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    coucou...C'est la galère hein la pâte à mod ?!

    J'y avais pas pensé avec AE, (sûrement par fainéantisme) mais en faisant un détourage de tes personnages et en leurs appliquant un effet X ou Y (Blur ou un truc dans le genre) ça pourrait fonctionner...?! Faut essayer... (j'en doute fort quand même)

    - Tu fais combien d'images par secondes ?

    En en croire les Professionnels (vu à la TV) quand tu arrives à tourner 3 à 4 secondes par jour faut t'estimer heureux...! :D :rolleyes:

    Mais bon tu peux faire des trucs marrants très rapidement, mais bonjour la qualité après :non:
     
  3. duol

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    Le problème c'est que je pensais vu le nombre d'images que j'avais pris (25 i/s) avoir une animation pas trop mal mais en fait c'est pas très réaliste alors je me posais la question : est-ce que ça vient d'un manque de liaison entre les images (donc coucou Misieur After effects vous pouvez résoudre mon problème ?) ou alors du mouvement de mon animation qui est tout pourri !

    Mais bon je résiste, je ne m'avoue pas vaincu et c'est pas de la pâte à modeler qui va triompher de mon enthousiasme ! (ou alors dans quelques semaines, histoire de résister et de perdre avec les honneurs !) :D

    Duol
     
  4. Sequelles

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    #4 Sequelles, 4 Avril 2003
    Dernière édition: 16 Mai 2003
  5. disbuzz

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    Avec WinMorph tu peux modifier chaque image avec l'option Warp afin de fluidifier ton animation
    Un conseil ,au moment ou tu fais l'animation de ta pate,fais le avec le pc et premiere allumés afin de verifier si chaque shoot que tu fais est bien en continuité avec les precedents!!!!!
     
  6. duol

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    oui merci pour ces infos mais malheureusement je n'ai pas trop les moyens de me procurer le plug-in motion blur (environ 89$) !

    Pour le shoot sur Premiere c'est exactement ce que je fais, la cam est directement raccordée à l'ordi (ça permet de ne pas bousiller les têtes) et j'acquiers les images une par une et vérifie la continuité. Mais même comme ça c'est pas gagné !

    Winmorph j'y avais bien pensé mais le problème c'est que je ne le maitrise pas et ça doit être un boulot monstre pour faire un morphing entre chaque image !

    Merci quand même !

    Duol
     
  7. Blut

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    Un truc à la con mais sait on jamais...?!

    Dans Première est-il possible de mettre des "règles" dans la fenêtre où tu visualises ta scène ? (comme dans Photoshop, AE ou Illustrator..)

    A+
     
  8. duol

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    Non, à ma connaissance pas de règles ni de grilles dans Premiere seulement des cadres pour l'image et le titre.

    Pourquoi cette question cher Blut ?

    Duol
     
  9. Blut

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    Ben ça te permettrai de bouger ton bonhomme suivant une "mesure" afin de créer un mouvement fluide et linéaire...(peut être?)

    :perplexe: :rolleyes: :D

    (le fil rouge sur le bouton rouge et le fil bleu sur le bouton bleu...BOOOUUM !!)
     
  10. duol

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    ça pourrait marcher si mon personnage bougeait seulement dans le sens vertical ou horizontal (soit en 2D) mais là il bouge dans la profondeur, trop dur !!!

    Merci quand même !

    Je t'enverrai mon essai ce soir pour que tu me dises ce que tu en penses !

    Duol
     
  11. Blut

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    cool merci...je suis sûr que ce sera très bien, c'est juste que tu es trop critique envers toOi mÊÊMe ! :D
     
  12. disbuzz

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    Pourquoi pas mettre ton essai a la dispo de tout le monde???!! cela serait plus facile pour te donner des conseils!
     
  13. disbuzz

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    Sinon pour faire une animation fluide ,rien de tel qu'un bon storyboard bien découpé et pourquoi pas une cinématique 3d sur lequel tu peux "décalquer" ton animation??
     
  14. taumy

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    Tu devrais te contenter de12 images secondes.
    C'est largement suffisant pour de l'anim.

    Taumy.
     
  15. anoma

    anoma Guest

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    La série des Wallace et Gromit ont été tournés en 15 img/s; sinon, ceux qui filment sur pelliculle filment souvent 2 images à la fois, donc, 12.5 img/s
     
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