module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Interpolation pour film d'animation

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par duol, 3 Avril 2003.

Tags:
  1. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je réalise un petit film en pâte à modeler et après avoir fait un essai dans premiere pas très concluant en montant une à une les différentes images je me pose une question :
    After effects permet-il d'avoir une meilleure fluidité dans l'animation ? (avec par exemple les options interpolation ou flou de bougé)

Merci pour vos réponses

Duol

2. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coucou...C'est la galère hein la pâte à mod ?!

J'y avais pas pensé avec AE, (sûrement par fainéantisme) mais en faisant un détourage de tes personnages et en leurs appliquant un effet X ou Y (Blur ou un truc dans le genre) ça pourrait fonctionner...?! Faut essayer... (j'en doute fort quand même)

- Tu fais combien d'images par secondes ?

En en croire les Professionnels (vu à la TV) quand tu arrives à tourner 3 à 4 secondes par jour faut t'estimer heureux...! :D :rolleyes:

Mais bon tu peux faire des trucs marrants très rapidement, mais bonjour la qualité après :non:

3. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème c'est que je pensais vu le nombre d'images que j'avais pris (25 i/s) avoir une animation pas trop mal mais en fait c'est pas très réaliste alors je me posais la question : est-ce que ça vient d'un manque de liaison entre les images (donc coucou Misieur After effects vous pouvez résoudre mon problème ?) ou alors du mouvement de mon animation qui est tout pourri !

Mais bon je résiste, je ne m'avoue pas vaincu et c'est pas de la pâte à modeler qui va triompher de mon enthousiasme ! (ou alors dans quelques semaines, histoire de résister et de perdre avec les honneurs !) :D

Duol

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    #4 Sequelles, 4 Avril 2003
    Dernière édition: 16 Mai 2003
  5. disbuzz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec WinMorph tu peux modifier chaque image avec l'option Warp afin de fluidifier ton animation
    Un conseil ,au moment ou tu fais l'animation de ta pate,fais le avec le pc et premiere allumés afin de verifier si chaque shoot que tu fais est bien en continuité avec les precedents!!!!!

6. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui merci pour ces infos mais malheureusement je n'ai pas trop les moyens de me procurer le plug-in motion blur (environ 89$) !

Pour le shoot sur Premiere c'est exactement ce que je fais, la cam est directement raccordée à l'ordi (ça permet de ne pas bousiller les têtes) et j'acquiers les images une par une et vérifie la continuité. Mais même comme ça c'est pas gagné !

Winmorph j'y avais bien pensé mais le problème c'est que je ne le maitrise pas et ça doit être un boulot monstre pour faire un morphing entre chaque image !

Merci quand même !

Duol

7. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un truc à la con mais sait on jamais...?!

Dans Première est-il possible de mettre des "règles" dans la fenêtre où tu visualises ta scène ? (comme dans Photoshop, AE ou Illustrator..)

A+

8. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, à ma connaissance pas de règles ni de grilles dans Premiere seulement des cadres pour l'image et le titre.

Pourquoi cette question cher Blut ?

Duol

9. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben ça te permettrai de bouger ton bonhomme suivant une "mesure" afin de créer un mouvement fluide et linéaire...(peut être?)

:perplexe: :rolleyes: :D

(le fil rouge sur le bouton rouge et le fil bleu sur le bouton bleu...BOOOUUM !!)

10. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça pourrait marcher si mon personnage bougeait seulement dans le sens vertical ou horizontal (soit en 2D) mais là il bouge dans la profondeur, trop dur !!!

Merci quand même !

Je t'enverrai mon essai ce soir pour que tu me dises ce que tu en penses !

Duol

11. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cool merci...je suis sûr que ce sera très bien, c'est juste que tu es trop critique envers toOi mÊÊMe ! :D

12. disbuzz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi pas mettre ton essai a la dispo de tout le monde???!! cela serait plus facile pour te donner des conseils!

13. disbuzz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon pour faire une animation fluide ,rien de tel qu'un bon storyboard bien découpé et pourquoi pas une cinématique 3d sur lequel tu peux "décalquer" ton animation??

14. taumy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu devrais te contenter de12 images secondes.
    C'est largement suffisant pour de l'anim.

Taumy.

15. anoma

anoma Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La série des Wallace et Gromit ont été tournés en 15 img/s; sinon, ceux qui filment sur pelliculle filment souvent 2 images à la fois, donc, 12.5 img/s

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page