module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Interpolation par script

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by brm, Jul 26, 2011.

Tags:
  1. brm

brm

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde.

Bon, je vous préviens tout de suite: je suis pas un tigre en video... Mais bon, j'utilise avidemux depuis quelque temps et voila mon problème: la programmation des fltres video est fixe. C'est à dire que lorsque je fixe certaines valeurs pour un filtre donné, ces valeurs à la sauvegarde sont valables pour un certain nombre de frames que l'on peut preciser en optant pour filtre "partiel". Il est donc impossible de demander au logiciel d'interpoler les valeurs entre deux frames pour lesquels on les préciserait. idem sur virtual dub. Donc, si j'utilise un script, est-ce que je peux dépasser cette limitation du logiciel et avec une commande appropriée (spline?) reclamer l'interpolation (c'est à dire l'évolution progressive des valeurs, et non plus fixe, entre deux frames dont j'aurais précisé les valeurs de départ et d'arrivée)? Je ne comprends pas grand chose au protocole du script d'autant plus qu'apparemment il est différent pour virtual dub et avidemux.
    Si quelqu'un pouvait m'éclairer et me dire, déjà, si ce que je recherche est possible, j'en serais heureux. Et comment faire.

Merci bien.

2. asuranii

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh ce que tu cherches à faire est tellement facile avec des programmes de montage video... que là je sais pas quoi répondre. je n'utilise jamais avidemux pour ça (de même que virtualdub)

des logiciels payant comme : Adobe Premiere Pro, Sony Vegas, Edius...etc

ou open source : Lightworks (mais là j'ai pas encore eu le temps de l'essayer)

3. brm

brm

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut asuranii

Bon, merci de cette réponse. Peut-être néanmoins te souviens-tu que je t'avais dit que j'ai un modeste ordi portable à 350euros et que j'avais de gros doutes sur la possibilité de faire tourner un gros logiciel comme ceux dont tu parles. Bon, néanmoins je vais sans doute essayer une version d'évaluation. Pour retoucher le contraste, les couleurs etc, quel serait le meilleur choix en termes de programmation, et surtout, comme je disais, en termes d'interpolation entre les valeurs programmées? ces programmes demandent-ils tous d'ailleurs les mêmes capacités de processeur ou y-en-a-t-il de plus légers que d'autres?

Merci à toi.

PS: (Il me semble cependant avoir entendu que sony vegas une fois acheté ne pouvait etre utilisé que sur une seule machine. Donc si dans deux ans, je change de machine...)

4. asuranii

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso je te conseil l'open source pour ce genre de petit problème.

parce que oui, c'est trop stupide la protection et la limitation par machine, d'où le piratage...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous