module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Interpolation / Dégradé de formes

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par KOMODO, 20 Novembre 2006.

Tags:
  1. KOMODO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à vous les oufs.

J'ai besoin de faire un truc tout simple:

Une interpolation de forme, comme dans flash.

Exemple, j'ai un carré bleu avec un contour noir, que je veux morpher avec un octogone vert de contour rouge.

Je veux tout faire dans after, et pas le faire sur illustrator et importer ensuite. ( probleme de calage )

merci a vous.

2. thehumantorch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    solides

crée un solide vert, fait la forme de ton octogone avec un masque.
    Met un point clé sur l'option 'forme de masque' dans 'masque' a la fin, un point clé au début, place toi sur ce dernier et modifie le masque pour qu'il soit carré.
    Applique l'effet 'Trait', configure pour qu'il soit rouge.
    Duplique ton claque, selectione celui du dessus, va dans le menu claque, parametre du solide et change la couleur en bleu. Change la couleur de l'effet 'trait'. Un point clé à 100 % au debut et un autre a 0 % a la fin pour l'opacité et voila!
    Il y a surement une méthode plus simple mais c'est celle qui me vient a l'esprit (sachant que les méandres de mon cerveau sont bien tortueux parfois).

ThT

3. KOMODO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci msieur !

C'est ce que je viens de faire, et j'ai réussi. Mais c'est super bricolo et bricolette.
    Dans Flash c'est hyper simple, et je pensais qu'il y avait un moyen similaire ds after.

merci qd mme A+

4. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir !

En parlant de ça, j'aimerais revenir sur cette solution de "morphing" de masque.

Par exemple vous avez plusieures silhouettes sous fome de masque, que vous collez sous forme d'image clé. Vous aurez un "morphing". Mais en fait celui ci n'est pas propre. je m'explique. Chaque point est interpolé suvant sa position, et non selon le tracé global. On a donc des morphing tout vilain pas beau.
    J'ai vu qu'avec le plug re:flex on pouvait arranger ça mais c'est tres lourd comme méthode.

N'y aurait il pas une solution pour faire des dégradé de formes, des "morphing" de masque, d'après le tracé plutot que d'après chaque point ?

Bill

ps : en espérant avoir été à peu près clair !

5. KOMODO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut.

A ma connaissance, dans after y a pas ca.
    Mais dans flash ouai. Tu as la possibilité de forcer le morphing. Par exemple tu peux ordonner que tels ou tels angles/aretes doit arriver ici, ou doit rester droit.

6. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Smi

Bill, pour agir sur l'interpolation des masques on peut se servir de la palette Interpolation de masque avancée dans l'onglet Fenêtre (Smart Mask Interpolation).

Cette palette un peu obscure permet pas mal de choses, notamment d'ajouter des sommets à ton masque (plusieurs centaines si tu veux) pour forcer une interpolation particuliere, ou encore de permettre à tes points un déplacement autre que le linéaire (celui par-défaut). Il faudra pour cela décocher l'option "Chemin de sommets linéaires" et on pourra par exemple faire une rotation de 90° d'un masque carré sans qu'il rétrécisse quand il pivote...

7. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci nab pour cette informations, je n'avais jamais vu cette palette (incroyable...)
    Bon ce n'est encore pas ça, mais cette palette permet malgré tout d'améliorer l'interpolation.

Bill

Chargement...
Discussions similaires - Interpolation Dégradé formes
  1. Greg1980
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    1 313
  2. ericbal
    Réponses:
    1
    Nb. vues: