module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Internet par téléphone portable ?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by tibouts, Oct 12, 2002.

Tags:
  1. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Un petit renseignement : Peut on brancher un orinateur portable sur un téléphone portable pour se brancher sur le net et envoyer des vidéos via le réseau ????
    Je me doute que si c'est possible, le débit doit être abominable, mais ca m'interesse quand même !!!
    Si oui, quelle liaison existe ?

Tank iou

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Il est dors et déja possible de se connecter à internet en utilisant le modem intégré de certains téléphones portables. A l'heure actuelle, en attendant les models GPRS et UMTS (là faudra carément patienter encore pas mal de temps :) ) ce type de fonctionnement est vraiment calamiteu.

Il te faut tout d'abord un téléphone portable équipé d'un modem (généralement haut de gamme Motorola, Nokia, Ericsson, Alcatel ?) ainsi que le cable de liaison PC <-> Mobile et les drivers adéquats. En admettant que tu disposes de ce matériel, il faut vérifier avec ton provider de téléphonie mobile que ton forfait te donne accès aux services nécessaires (je crois que cela s'appelle 'Bureau Mobile' chez Itineris). Ces différentes conditions réunies, tu pourras utiliser ton mobile comme n'importe quel modem et tenter de t'en servir pour te connecter à Internet.

Le soucis est qu'à l'heure actuelle, il y a une différence entre le techniquement possible (et c'est le cas et m'en suis régulièrement servi de manière professionnelle pour me connecter au réseau d'un ancien employeur) et l'exploitable car tu ne disposes que d'un débit de 9600 Bits/s, ce qui te ramenne très loin dans l'histoire des modems. En gros, ce type de fonctionnement est uniquement envisageable pour te connecter à une messagerie POP / SMTP et lire de très petits messages ou d'autres petites choses rudimentaires.

A mon avis, et pour y avoir préparé quelques belles crises de nerfs, passe ton chemin en attendant que les provider de téléphonie mobile proposent des services GPRS propres (SFR ou Itineris je ne sais plus lequel des deux a déja une offre de ce côté là, mais je n'ai j'amais eu l'occasion d'essayer).

Un dernier point non négligeable est l'aspect financier de la chose ! A moins d'en faire un usage professionnel pris en charge par ton employeur, ce type de solution est au minimum ruineux !

Daniel

3. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toi Daniel de me répondre aussi vite !

En fait, pour la liaison du téléphone portable, je peux disposer d'un forfait millenium SFR acquis il y a deux ans (tu sais, le forfait illimité aux heures du soir et week end) ainsi que du forfait illimité AOL pour l'accès internet (tout ca pour dire que la connection peut ne pas être ruineuse pour mon patron ...Et tant mieux pour lui !!!!!)
    Maintenant, tu me dis qu'il faut un téléphone portable équipé d'un MODEM ???? Mais l'ordinateur portable en dispose d'un lui !!! Il en faudrait donc un aussi sur le tél ????!!??
    De plus, si j'ai bien compris, il faut aussi demander l'autorisation au PROVIDER ??? Merdum alors ...
    Pour le câble, où puis je trouver celà ?

En tous cas, même s'il faut oublier le fait de passer de la vidéo par ce biais, ca serait déjà bon de savoir qu'on peut lire au moins nos MAILS !!!!

Eric

4. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    tibouts,

Dans le cas présent, tu ne peux pas utiliser le modem intégré de ton portable. C'est bien ton mobile que doit faire office de modem ! Les mobiles équipés avec modem intégrés sont généralement des models haut de gamme donc chers. Mon expérience est limitée à des models Motorola dont le cable PC<-> était bien sur vendu en plus (y'a pas de petits profits :perplexe: ) Et pour ce qui est de ton provider de téléphonie, il faut effectivement lui demander d'activer les services nécessaires (vraissemblablement payants, mais dans la mesure où cet aspect ne me concernait pas à l'époque, je ne me suis jamais posé la question :) ).

Un autre point que je n'ai pas abordé dans mon premier message. De nombreux provider Internet ne supportent que les connexion modem au dessus de 14 400 Bits/s. Vérifie donc avec AOL si tu pourras te connecter en utilisant ton téléphone portable.

Daniel

5. JLBA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une offre Bouygues Tel est en cours avec le support GPRS. Taux environ 33 kb/sec. Le principe est de payer ce qui transite donc à la limite tu peux rester connecter toute la journée sur le portail Bytel. Je dois tester cela dans quelques jours !
    Bonne communication,
    Jean-Louis.

6. jazz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai installé sur le PC de mon boss une connexion passant par lybertysurf pour son téléphone (un 8210 Nokia).

Pour la connexion, vérifies si le téléphone a une liaison IR. Suffit de poser le téléphone au bon endroit face au PC, d'aller dans les paramètres du téléphone et de démarrer la liaison IR. Tu démarres la même liaison du côté PC et tout est reconnu (sinon, il faut télécharger un pilote chez le fabricant du téléphone).

La connexion était à 22kb/s dans les meilleurs cas.

Jazz

7. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Et merci de vos réponses et de vos conseils !
    En fait, je me suis rendu sur le site www.SFR.FR et ils en parlent bien ...
    Je ne sais plus si le NOKIA 8310 était référencé, mais il semblerait qu'il faille bien un téléphone a MODEM intégré, avec une nouvelle offre de service spécial chez l'opérateur ...
    Sinon, la liaison INFRA ROUGE permet un bon compromis si on n'a pas le câble adéquat à trimballer toujours ...
    Autrement, les offres faites à partir du téléphone portable sont encore très chères en effet ... Et mon petit forfait MILLENIUM n'est pas pris en compte pour les connexions au réseau des réseaux !!!
    Ca aurait été trop beau !....
    En plus, même avec la connexion illimitée d'un opérateur comme AOL, les numéros en 06-08... seront facturés quand même par l'opérateur SFR !!!!!!!!

Pfff.... C'est mal barré quand même ....

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous