module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Internet et montage

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by mohchabi, Mar 25, 2006.

Tags:
  1. mohchabi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,700
    Bonjour messieurs, j'aimerai juste poser une question qui a l'air un peu "bête" mais qui me titille depuis quelque temps. Voilà, j'aimerai connecter ma belle station de montage avec edius NX for HDV, à internet, mais j'ai peur que cela déstabilise tout. Est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté ça sans problème ?
    Merci!
    Chabi

2. Dendrite

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Qu'importe la solution de montage, la connexion d'un PC à internet est toujours risquée ! Cela dépend de plein de choses (IP fixe etc...) qui rendent le PC plus ou moins vulnérable, mais en règle générale il faut toujours être protogé par : un antivirus à jour et un Firewall, au moins. Certains softs comme Trend Micro PC Cillin font tout en un par exemple. Un Anti spyware est aussi à conseiller. Cela dit même bien protégé, le PC reste vulnérable. En règle générale, on conseille de ne pas mettre sa machine de montage sur internet par mesure de sécurité, mais avec une machine bien administrée, c'est une manoeuvre envisageable. Autant dire que si vous n'êtes pas familier avec tous ces concepts de protections, étudiez les un peu d'abord avant de vous lancer, sinon vous courrez au devant des problèmes.

a+

Dendrite
    Serviteur canopus.

3. chabi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci Dendrite pour ta réponse.
    je crois que je vais être raisonnable et garder ma station propre et stable, sans internet.
    Merci!
    Chabi

4. Dendrite

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    tu peux aussi voir la chose differemment : faire un double boot sur ta machine, soit 2 install de windows différentes : une pour le montage, une pour internet. Au pire, tu prendras des saletés sur ta config windows internet, mais il y a très peu de chances que ça pose un problème à ta config vidéo. Au pire, tu reinstallera ta config internet. C'est une solution prudente et sure, qui évite de te priver des joies de l'internet. Cela peut se faire sur un même disque dur, avec deux partitions, ou carrément sur deux disques complètement séparés. Tu peux même demander à ta machine d'ignorer ton disque avec ta config vidéo lorsque tu travailles sur ta config informatique pour plus de sureté.

D

5. chabi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Rebonjour Dendrite,
    En fait, j'ai internet juste à coté de ma station de montage sur un autre PC, mais si je me suis posé cette question, c'est surtout pour des mises à jour directement en ligne, par exemple de win XP (live update), et tous les logiciels que je possède, et pour activer certains autres online, comme Ghost 10. Mais bon ce n'est pas crucial.
    Merci.
    Chabi

6. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Comme toi, j'ai un PC vidéo et un PC à tout faire. Je ne connecte jamais le premier à internet. Les transferts se font facilement par clé USB, je perd un peu de temps mais je suis tranquille. Quand au mises à jour Windows, je ne m'en occupe pas, seulement les services packs depui sun CD.
    Philippe

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous