module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Intermittent : quelles sont les démarches?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par deacon-vai, 31 Mars 2005.

Tags:
  1. deacon-vai

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Désolé avec mes questions qui ont du etre maintes fois posées ici, mais je n'ai pas trouver les infos que je cherchais.

Alors, pour la petite histoire, je suis infographiste, j'étais en cdi, puis licensiement éco, donc chomage. Me suis inscrit assédics... etc.
    Et là, hourra, je viens de me faire engager aujourd'hui... mais en tant qu'intermittent.

Problème : je ne sais pas grand chose de ce statut, j'entend par là, au niveau des démarches qu'il faut peut être faire.

Comment ça se passe par rapport aux assédic, la sécu... ?
    Faut-il d'ailleurs me réinscrire aus assédics mais cette fois comme intermittent une fois mon contrat fini?
    Est-ce que mes heures de travail en cdi comptent avec celles en intermittent?
    Comment ça se passe pour les impots?
    Ils prennent combien sur le salaire, 20% comme en cdi?
    ... Etc.

Quelqu'un peut-il me renseigner? ou me dire où me renseigner.

Merci d'avance ;)

d-vai

2. Super_Clamp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme tu dois certainement le savoir, on ne bénéficie du statut intermittent que si l'on a fait ses heures (507h/10 mois dans ton cas de technicien).
    En attendant d'avoir fait ces heures, tu restes demandeur d'emploi (après aussi, d'ailleurs, mais bon).