module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

intermittent et prestation de services

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par jellylorum, 9 Juillet 2004.

Tags:
  1. jellylorum

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, je suis intermittente, monteuse vidéo pour des emissions télé, mais bien sûr, y a pas que des bonnes périodes, comme tous les intermittents le savent. Donc j'aimerais en plus proposer mes services de montage à des particuliers. Mais problème: comment me faire payer ? Les sociétés de portage ne s'occupent pas des intermittents et les rares qui le font ne facturent pas aux particuliers. Monter une structure, je ne pense pas, parce que mon activité en tant qu'intermittente reste ma priorité.
    Si vous avez des suggestions, je suis à l'ecoute.
    Merci beaucoup, je rame grave !!

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben c'est simple : chacun son métier. Toi tu es monteuse avec le statut d'intermittente, d'autres sont prestataires ou producteurs pour avoir la structure et t'embaucher. Pourquoi chercher de nouvelle formule ??? Trouve une boite qui sera partenaire

3. jellylorum

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais ça n'est pas le principal de mon travail. Quand je propose à des particuliers de monter leurs films persos, c'est un travail que je ne ferais que de temps en temps, pendant que je ne bosse pas pour des émissions. Si des personnes que je connais d'une façon ou d'une autre ( beaucoup de mes amis m'envoient des connaissances pour ce genre de choses), je ne vais pas me mettre à chercher une société qui voudra bien de moi pour cela.
    Tu es sympa de répondre à ce message, mais là, je crois que ça ne m'aide pas... Je parle de services aux particuliers comme de quelque chose d'aléatoire ( si tant est qu'une intermittente puisse trouver plus aléatoire que son staut...)

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et ben moi je persiste et je signe : il y en a marre de voir des gens qui veulent manger à tous les rateliers. Il y a des gens qui se font chier à monter des structures, petites ou grosses pour faire des films, petits ou grands voir des services aux particuliers (vidéo familiale, de mariage et autres...). Ou tu assumes ton choix de statut, ou tu montes une structure.

5. jellylorum

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, donc ceux qui me contactent, je les envoies sur les roses ou je travaille au black ? Parce que c'est là ton résonnement. Je ne cherche pas à bouffer à tous les rateliers, tu exagères. Je te trouve à la limite de l'agressivité, je cerchais juste un renseignement. Je comprends qu'en tant que patron, tu défendes ton bifteck, mais je ne travaille pas toujours beaucoup, j'ai un bébé et des factures, et quand on me propose du boulot, je ne vais pas cracher dessus. Maintenant, si c'est le fait que j'essaies de faire les choses dans la légalité ( ça ne me dit rien de bosser au noir...)....

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien je t'ai donné une solution dans la légalité : tu trouves une boite partenaire dont c'est le métier et qui t'embauche. Je ne vois pas où est la différence entre faire appel à une boite de portage qui va te prendre un pourcentage sur la facturation et faire appel à une société qui prendra des frais de gestion, qui pourra t'embaucher en tant qu'intermittente.
    De plus, pour faire une prestation, tu le fais bien avec un matos quelconque. A moins que tu fasses parti de ces intermittents qui utilisent du matériel payé parfois moins cher grace aux offres de boites comme avid qui proposent leurs logiciels moins chers aux intermittents pour faire du boulot. Sinon, il faut bien une boite pour fournir le matos, les assurances qui vont bien....
    Oui il y a de l'agressivité dans mes propos parceque c'est vraiment des comportements et des raisonnements de ce type que cette profession est en train d'aller droit dans le mur.
    Et pour ce qui est de défendre mon bifteck : merci je mange encore à ma faim. Ca ne m'empeche pas de réagir alors que je ne fais pas dans ce créneau de presta

7. jellylorum

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ecoute, j'ai entendu ton opinion, je ne trouve pas que ton agressivité soit fondée, chacun peut encore avoir son libre arbitre, tu m'as donné ta solution, qui ne me convient apparemment pas, je n'ai aucune envie de me disputer avec qui que ce soit. Une amie qui a une structure m'a proposé de prendre en charge la facturation, je verrais bien.
    Je te ferais tout de même remarquer que beaucoup de personnes proposent des prestations de ce type, mais au black. Moi qui voulait faire les choses correctement, je me retrouve en position de criminelle qui tue le métier.
    Tu dis toi même que ce statut n'ets pas le tien, laisse peut être ceux qui le sont me bruler vive... En tout cas, je n'ai jamais eu ni l'impression, ni l'intention de faire le moindre mal aux intermittents, vu que j'en suis une moi-même.

8. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +692 / 3 914 / -86
    Je vais rejoindre Phil29, et moi je ne suis pas patron mais intermittent, donc tu ne pourras pas me taxer d'avoir peur de perdre mes clients.
    C'est à dire pendant que les assedics te payent ?

Comment vas-tu ventiler tes heures de montage "aux particuliers" ?

La méthode rentable pour tout le monde : toi, les assedics, tes collègues intermittents (dont moi :D ) c'est de voir avec un prestataire pour qu'il facture les clients que tu lui amènes et qu'il te paye comme monteuse pour ton travail.

Dans notre métier, c'est souvent le technicien qui amène le client chez un prestataire.

Plutot que de passer par une boite de portage, passe un accord avec deux ou trois prestataires pour qu'ils t'acceptent avec tes clients en échange d'un salaire.

Ben désolé, mais en voulant faire ce que tu disais plus haut, tu mets le système en péril, tu méprises les autres intermittents et tu apportes de l'eau au moulin des détracteurs. Je t'engage à revoir ta position sur ton statut, pardon, notre statut.

A+

9. jellylorum

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    décidément non ,je ne suis pas d'accord, parce que si je cherche une solution pour ne pas travailler au noir, c'est bien pour ne pas me faire payer ces jours par les assedics. J'en connais énormément qui le font, et je ne veux pas que ce soit mon cas. Trouver une société qui prennent tout ce que vous me conseillez en charge c'est très bien, mais ça ne se trouve pas toujours. Peut être que vous avez le choix de refuser du travail, mais ça n'est pas le cas de tout le monde...
    Je saurais dorénavant que demander un simple conseil peut me valoir les foudres de tout un forum, mal m'en a prit, je ne le referais pas.

10. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +692 / 3 914 / -86
    Pas d'accord avec quoi ? et sur quoi ?

On te propose de trouver un prestataire qui va assurer la meme chose qu'une boite de portage mais en mieux.
    Je ne te demande pas de refuser du taff, mais au contraire de pouvoir en faire peut etre plus, parce que le prestataire à qui tu amènes tes clients, le jour où il aura besoin d'une monteuse, il pensera à toi.

11. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    .... dommage d'être autant suceptible ou bornée ... tu travailles sur Mac ma parole !?! :D

LA solution LEGALE pour :
    - rendre SERVICE aux PARTICULIERS aléatoirement
    - en percevant une REMUNERATION
    - ne PAS travailler au BLACK
    - ne pas être INDEMNISE lors du travail pour le particulier

est de trouver un partenaire qui s'occupe de la facturation au particulier, de ta déclaration à l'URSAFF, du paiement des caisses (GRISS, AFDAS ...) et de ta rémunération qui entre dans le régime intermittent via le code NAF approprié.

ceci peut se faire aléatoirement, suivant les particuliers.
    tu peux très bien accepter de bosser avec la boite choisie QUE pour les clients que tu lui amènes, rien de plus.
    cependant, cela te permet également de te faire connaitre au sein de cette boite et de travailler avec elle si elle désire faire appel à toi.

=> tu n'appartients pas à la boite, tu es limite indépendante.

Tu as donc 2 choix de figure
    => Freelance, tu es à ton compte et fini les Assedics
    => Proposer à un prestataire de service ton "plan" en présentant ton client, ses besoins et sa finalité.
    .... les 2 cas sont légaux, reste à les appliquer.

et si la boite te propose du boulot en dehors des particuliers que tu as proposé, libre à toi d'accepter ou de refuser ; cependant, il semblerait que lorsqu'on te propose du boulot , tu le prennes !

++

SteF

12. jellylorum

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La solution que vous me proposez, à savoir trouver un partenaire, comme je l'ai déjà écrit plus haut, à priori, je l'ai trouvé. Mais je ne me sens pas suceptible, simplement, que plusieurs me reproche limite de participer à la mise à mort du régime, ça c'est vrai, je ne l'ai pas très bien pris. Surtout que Phil a reconnu être un peu agressif à mon encontre.
    Et, oui, généralement, quand on me propose du boulot, bizarrement j'accepte. Je ne peux pas me payer le luxe de refuser, si vous oui, c'est très bien, j'en connais d'autres qui peuvent le faire parce qu'il sont très demandés, mais malheureusement, ça n'est pas mon cas.
    Sache aussi que je ne suis pas vraiment suceptible, mais plutot un peu trop sensible ( cette conversation m'a fait passer un une mauvaise nuit, je sais c'est bête mais c'est tout moi...). Et je déteste les conflits. Donc j'arrête là ma psycho à deux balles, je vous dit merci et voilà...

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma parole c'est Zola : tu n'es pas la seule être en position de refuser du travail et tu n'es pas la seule à accepter du boulot quand on t'en propose. Il y a bcp de personne dans ton cas et pas seulement des intermittents. Moi, si j'ai plus de boulot demain, je n'ai pas de salaire et, ayant été assez con pour monter ma structure, je n'aurai même pas droit au chomage. Alors oui, arrêtes ta psycho à deux balles. Aujourd'hui, plus que jamais, il faut qu'il y ait une véritable prise de conscience de ce qui se passe dans ce métier. C'est valable pour tout le monde y compris pour les intermittents. J'en vois de plus en plus qui, sous prétexte que c'est dur en ce moment ( je ne dis pas le contraire et ca va pas se calmer avec ce que prépare France Télévision sous la pression du ministre de la culture), commencent à faire n'importe quoi et notamment proposer leurs services en direct à des particuliers où à des entreprises. Tu n'es pas la première à être assez gonflée pour venir sur le forum professionnel demander comment on peut faire pour bosser sans avoir les contraintes administratives et fiscales que se payent ceux qui ont pris le risque de monter une structure. Donc je le répète :
    - ou tu assumes le choix de ton statut d'intermittent avec ses avantages et ses inconvénients. Ceci implique que tu n'as pas à répondre aux demandes à moins de trouver une structure comme nous te le conseillons
    - ou tu souhaites répondre à des demandes et prendre en charge des boulots au quel cas, tu montes une structure et direction la chambre de commerce. Là aussi tu auras des avantages et des inconvénients

Enfin, une petite précision : le statut d'intermittent n'est effectivement pas le mien. Ce n'est pas une raison pour que je n'ai pas d'avis à émettre là dessus. En effet, en tant que structure embauchant des intermittents, il me semble que je suis aussi concerné.

Le beurre, l'argent du beurre et le sourrire de la crémière, désolé mais ca ne marche pas.

14. jellylorum

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as raison, y en a marre, et surtout marre de me faire agresser, je ne suis pas la seule à etre en recherche constante de boulot, ça merci, je suis au courant.
    je ne pensais pas que ma question était si criminelle, et je ne pensais pas faire quelque chose de mal. Maintenant, j'ai dit ce que je pensais, toi aussi, c'est pas la peine qu'on se prenne la tête pendant des heures.

15. jellylorum

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pour répondre à Stef, je ne bosse pas sur Mac...! Comme quoi, ça n'empêche pas:rolleyes:

Chargement...
Discussions similaires - intermittent prestation services
  1. Alice_111
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    1 494

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous