module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Intermittence et retraite ?

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by nobu, Feb 18, 2005.

Tags:
  1. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voilà une petite question que je me pose. Je suis loin de la retraite mais j'ai envie de savoir tout de même.

Comment est gérée la retraite par rapport au statut d'intermittent ?
    Quelles en sont les condittions ? Dans le régime général, il faut 40 annuités pour avoir une retraite complète, qu'en est-il pour les intermittents ?

Cela dépend du nombre d'année où l'on a eu son statut, du nombre d'heure ? :perplexe:

Merci.

:)

2. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas la grande foule :D

Alors j'ai lu qu'il faut 160 trimestres soient comme le régime général 40 annuités.

Après je vois pas trop comment ça fonctionne étant donner que les mois travaillés ne sont jamais égaux !?

3. janste

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est simple, mais catastrophique pour les intermittent qui travaille peu...
    en gros pour les annuités (droit à prendre sa retraite) il y a cumul des jours travaillés et de le prise en charge Assedic.
    Pour le calcul du paiement de la retraite, seul les jours travaillés compte...

4. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien pour ta réponse, je me sentais un peu seule :D

Donc voilà bel et bien la spécificité, je commençais à douter et me demander s'il y avait une réelle différence !?

5. tvlocalethomas

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    retraite

un conseil ,

la retraite que cela soit pour n'importe qui maintenant est en péril donc il faut placé ton argent le plus possible maintenant pour espérer ne pas te retrouver a la rue a la retraite ..

6. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut absolument et soigneseument, même précieusement tout garder : les bulletins de paie, les contrats etc et faire gaffe de ne rien perdre tout ce qui concerne urssaf et autres CAR LE JOUR DU CALCUL ILS S'Asument parfois à aller vérifier dans les boîtes de prod mais voilà il y a des boîtes qui ont fait faillite ou fermé le gérant étant été élever des chêvres sur le Larzac

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous