module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Interlace

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par Robroy, 7 Mars 2003.

Tags:
  1. Robroy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    quand je fais l'acquisition de ce que g filmer avec mon camescope hi-8 g de l'interlace (je sais pas comment ca s'appel en francais) sur toute mes videos. Qq un sait comment avoir une bonne qualité sans interlace quand je fais l'acquisition avec miro capture ?? parceque ca m'enerve et g pas envie de devoir utiliser un logiciel pour retoucher toute mes video pour pouvoir virer l'interlace...

2. colo1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je crois que la capture au dessus de 384 x 288 est obligatoirement entrelacée ce qui est normal pour une diffusion sur TV.

A +

3. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu compiles ton film sous Première tu peux régler le paramétrage de manière à désentrelacer la vidéo. Ca peut être utile pour faire un DVD par exemple.

4. Robroy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. alardeau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as eu la réponse à ta question, zappe ce message.

Ta question concerne le domaine de la norme du signal vidéo TV.
    Une image TV (taille d'image analogique : 768x576, numérique : 720x576) est effectivement composée de deux demi-images "interlaced" (entrelacée en français), appelées trames, enregistrées/lues l'une après l'autre ; contrairement aux images PC sans entrelacement. Quand on dit 25 images/sec, cela signifie en réalité 50 demi-images/sec ou 50 trames/sec. Pour info, 1 bout de chapitre du manuel Adobe 1ere est consacré à cette caractéristique de l'image.

En acquisition il faut donc paramétrer avec entrelacement. Dans Adobe 1ere cela est à paramétrer notamment dans les réglages de projet. Tu peux désentrelacer une image dans les logiciels de montage (ex : Adode 1ere : clique droit sur segment dans Timeline \ Options de Trame \ Désentrelacer) :l
    - dans les cas suivants, où cet entrelacement risque de créer sur le moniteur TV un scintillement désagréable à l'oeil : images fixes, effets avec déformation de l'image, ralentis
    - et dans le cas d'1 exportation du fichier vidéo final pour une lecture sur écran PC, qui ne gère pas l'entrelacement.

Attention, quand tu désentrelaces, la définition verticale est divisée par deux, car le logiciel va recalculer l'image en doublant une des deux demi-images.

En général, il est donc préférable de conserver l'entrelacement, car il est correspond à la norme de lecture du signal vidéo (et comme dit précédemment, si tu le désentrelaces tu diminues la définition verticale de moitié).

Salut.

Dernières occasions

Partager cette page