module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Interférences TV sur moniteur ordi > Comment les supprimer ?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Aurélien, 17 Mars 2002.

Tags:
  1. Aurélien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors voila,

J'ai placé ma télé au dessus de mon ecran d'ordi et lorsque j'allume la télé, cela me fait des interferences sur mon ecran (ecran qui scintille beaucoup, petites lignes qui defilent sur l'image).

Ce que j'aurais voulu savoir, c'est comment remedier à ce probleme ? est il possible de blinder un ecran ?? ou juste le dessous de ma télé pour eviter ces interferences ?

Si y a pas de remede....bon ben tant pis !! Mais aidez moi quand meme si vous savez !!
    :help:

2. visagesdm

visagesdm Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Blindage

Tu devrais aussi voir des modifications dans les couleurs.
    Il est fortement déconseillé de trop serrer des ecrans entre eux, les racks et murs d'écrans que tu vois dans les régies sont effectivement blindés et conçus pour ça.
    Tu peux essayer d'intercaler une feuille de papier alu, mais vraiment sans garantie - ça peut même augmenter le problème :D
    Fais quand même attention à ce qu'il y est assez de circulation d'air autour de tout ton matériel, c'est jamais bon quand ça chauffe trop.
    MichelB

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +718 / 4 123 / -88
    Re: Blindage

NON dans une régie tous les moniteurs sont synchronisés en externe par la ref du centre donc pas d'interférences.
    La feuille d'alu ne peut rien faire, car c'est un problème électromagnétique [ battement entre la fréquence du TV (50Hz) et celle du moniteur informatique (60 à 120 Hz selon les configurations)].

L'idéal c'est un écran LCD pour l'info ou un plaque de mumétal.

A+

4. Aurélien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc une simple plaque en alu suffit à supprimer les interferences? il faut qu'ele soit un peu plus grande que la surface de la télé ou pile les dimensions en dessous ?

merci à vous tous !!
    :love:

5. 973

973

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pourquoi ne pas mettre la TV soit à droite ou gauche de l'écran d'ordi. Manque de place? En ce qui me concerne tv sur SVHS et moni sur même plan l'un à côté des autres et aucun problème (pour l'instant)
    a+rené

6. Aurélien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben en fait avant ma télé était à coté de mon ecran et y avait aussi des interferences mais un peu moins (image qui sautillait). Mais comme j'ai récupéré un 17" je vais me faire du bi-ecran et donc je met ma télé au dessus !!

PS : Ca coute combien une plaque d'alu de 45*45 environ ??

7. visagesdm

visagesdm Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au bon dieu qu'à ses saints...

Merci à Eric D de ne pas me faire passer pour un complet idiot :cool:
    Mais je pardonne à Saint Kro ( Y faut toujours pardonner aux saints :D )
    Je préciserai quand même que ce n'est pas parcequ'on Saint Kro nise deux écrans que l'on supprime les ondes electromagnétiques qu'ils génèrent. Et de toute manière, dans le cas de 98% des repairenautes qui n'utilisent ni ref video, ni TBC et autre slave burst, les seules solutions restent le blindage et l'espacement pour limiter les effets.
    La paix des rayons soit avec vous mes frères ;)
    MichelB
    Soyons humbles, ce n'est pas parceque cela a marché dans le cas d'Eric que ça marchera aussi bien pour tous les autres, pourquoi croyez-vous qu'on vous demande de ne pas utiliser vos portables (gsm, pc et autres produits électroniques) dans les avions ?

8. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +718 / 4 123 / -88
    Je ne fais passer personne pour un idiot, mais le fait est que dans une régie tous les moniteurs sont synchronisés, bien sur cela ne bloque pas le rayonnement magnetique (je n'ai jamais dit cela) mais cela evite le BATTEMENT de frequence entre les moniteurs car meme si dans une regie toutes les sources sont synchrones et en phase (sinon bonjour les enchainements) si les moniteurs ne sont pas referencés et qu'il n'y a aucune source sur un moniteur celui ci perturbe les voisins.

La feuille d'alu est trop mince pour bloquer le rayonnement magnétique, il faut une certaine épaisseur, variable, en fonction de la taille des écrans. ( le rayonnement n'est pas le meme pour un 9'' et un 27'' )

PS les moniteurs des murs d'images sont des moniteurs normaux sans blindage particulier (du moins dans les studios et régies que je fréquente)

A+

9. 973

973

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bien cà : plus on devient PRO plus on devient COMpliqué alors restons amateurs!!!! non? (je plaisante......)
    a+rené

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je peux juste dire une connerie : comment on fait pour relier le moniteur d'un écran informatique à une référence ?

Pour ce qui est de l'ergonomie, moi je suis partisan des deux écrans informatiques côté à côte (le balayage existe mais n'est pas vraiment génant sur ce point et le LCD permet effectivement de ne pas en avoir - c'est aussi une astuce pour filmer un écran avec une caméra sans clear scan) et le moniteur au dessus mais en retrait lorsque c'est possible de façon à avoir un peu de recul et ne pas se cramer les yeux. J'ai monté ma régie ainsi avec une astuce qui consiste à mettre les écrans plus bas que le plan de travail ce qui me permet d'avoir le tv au-dessus sans être à une hauteur vertigineuse. Le résultat est clair : pas de douleur aux cervicales lorsque tu bosses longtemps ce qui est le cas si tu mets les écrans côté à côté sans parler du fait que ton voisin te cache la vue. Ca et le fait de mettre des rallonges sur clavier, sours et écrans pour ne pas avoir un bruit de ventilateur dans les oreilles, c'est du confort de travail qui ne coûte pas trop cher.

11. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +718 / 4 123 / -88

L'explication de la ref ne concernait que les moniteurs vidéo bien sûr :D

A part travailler en 50Hz/100Hz ou le LCD y a pas trop de solution à moins de passer par un convertisseur synchroniseur VGA/RVB.... mais là c'est l'usine à gaz pour pas grand chose.

A+

12. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben oui c'est justement pour celà que la solution de la référence par rapport au problème posé à l'origine que je me suis permis de faire cette petite réflexion à la Fabien:lol:

13. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +718 / 4 123 / -88
    C'est vrai que j'avais plus répondu à visagesdm qu'à aurelien, car il avait déja posé la meme question sur un autre forum et je lui avais donné la solution du LCD ou du balayage 50Hz.

A+

14. rocket

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah moi j'ai presque le meme truc...

en fait depuis que j'ai mon pc, il arrive que ma tele tourne a cote
    et il y a jamais eu d'interference...
    mais depuis hier, j'ai installe ma carte d'acquisition video (studio dv) et la quand j'ai rebranche le tout==>mechante interference sur la tele... alors qu'elle est comme ca :

.........................................ecran pc
    ..............................................||
    ..............................................V

.................ecran TV ==> Moi

le tout espacé de pres d'un metre quand meme...
    ya des solutions a part blinder ma chambre???:rolleyes:

merci a vous!!

15. Aurélien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A yest j'ai acheté une plaque d'alu et j'ai mis ca sous ma télé .... nickel !! plus d'interferences !!

Merci à vous tous pour vos conseils !!!

Plaque de 50*50 de 1mm d'epaisseur (c'est assez cher quand meme...30 €:rolleyes: )

Merci encore !!:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :love:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page