module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Interférence audio sur sortie HD

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Rouet, 18 Mai 2005.

Tags:
  1. Rouet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, j'ai acheté (j'aurais du attendre, mais étant donné mon âge, je n'ai pas de temps à perdre!) un Sony HD FX1. Je lis correctement mes rushes en "composant" analogique sur mon projecteur SanyoPLC-XC10 en HD ... tant que le son est branché sur le projecteur... quand je veux sortir l'audio sur un ampli (soit directement, soit en sortie de projecteur): ronflements, dégradation de l'image, colorations vertes et rouge en bandes diffuses horizontales.
    Quoi faire? Merci.

2. MovieMaker

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    A mon avis, ta camera à un problème.

Appel Sony, ou la hotline et parle leur de tout ça.
    C'est peut surement un problème connu.

3. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Bonjour Rouet

comment connectes-tu ton audio sur le vidéoprojecteur ? Par quel type de cable et de connecteur quand tu es en composantes avec la vidéo ?? Et comment connectes-tu ta vidéo dans ce cas ?

Peux- tu nous détailler un peu ??

4. Rouet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    à Hugue Lemoine,

Bonjour et merci.
    La connectique composante est en sortie vidéo HD par le jack du cable de la caméra FD X1 vers les entrées "composante" 3 cinch "rouge-bleue-jaune" du projecteur . Pour l'audio, jack du câble de sortie composite de la FD X1, les 2 cinch rouge et blanche branchées directement sur la chaîne audio.
    Mauvais pour le son et l'image!
    Un essai en branchant directement les 2 cinch sur le "audio in" du projecteur donne un bon résultat... mais si l'on essaye de ressortir du projecteur vers la chaîne, c'est à nouveau mauvais. Même résultat avec 3 chaînes différentes.
    Nouvel essai aujourd'hui dans une autre pièce, sur une autre prise électrique (conseil d'un professionnel!)... plus de probléme, son et image impeccables.
    Il semble donc qu'il faille simplement changer de prise!
    Je constate que contrairement à beaucoup d'informations la "down conversion" de l'image HD en DV , ne donne pas de résultat supérieur à l'image de la VX2000. J'ai contrôlé avec des mires. D'autre part l'enregistrement vidéo direct sur graveur DVD via la prise i-link, donc tout numérique, est plutôt inférieur à l'enregistrement sur bande sur un DHR1000.
    Qu'en pensent les amateurs de HD? Cordialement.

5. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Merci de nous faire part de cette panne pour le moins originale.

Mais j'ai du mal à croire au vu des caractéristiques du dcr vx2000 avec ses 640x480 de résolution pour ne citer que ça et de l'énorme différence de qualité que j'ai vu du DV du Z1 par rapport à celui du PD150 de la même marque et à d'autres camescopes plus cossus encore que tu puissees raisonnablement soutenir que le Dv du VX2000 - même issu de la downconversion - est meilleur que celui du Z1 ... Alors là ça va à l'encontre de tous les tests auxquels j'ai eu accés....

Quand à l'enregistrement direct sur dvd il est forcément moins bon qu'un enregistrement dv sur DHR1000 puisque pour faire un Dvd justement tu compresses ( plus ou moins mais tu compresses ) le Dv en mpeg2 ... Et qu'elle soit ilink ou dv dans les deux cas tu as une liaison numérique ...

Merci de nous faire partager ton expérience en tous cas.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page