module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Interface lecteur de disquettes 3"5

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Brice18000, Apr 12, 2015.

Tags:
  1. Brice18000

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour chers repairnautes,
    j'ai une question qui va vous paraître étrange, cependant je connais vos talents et me permet donc de venir en quête d'informations.
    Je suis étudiant aux Beaux Arts, et je souhaiterais réaliser un système comprenant un ordinateur, un lecteur de disquettes et bien sûr des disquettes. Le seul problème auquel je fais face semble bête mais je n'ai pas encore trouvé de solution. Je souhaiterais que le spectateur puisse prendre une disquette, l'insérer dans le lecteur et que le contenu (vidéo ou photo) s'affiche automatiquement (je travail sous mac, et je n'ai pas envie que les gens qui utilisent ce système soient obligés de cliquer sur l'icône du bureau en ayant accès à tout le reste). J'espère que ma question est assez claire : existe t'il un moyen d'afficher automatiquement les fichiers et dossiers d'une disquette lors de son insertion dans le lecteur ? (je suis sous mac OSX mais peut passer sur un pc si il le faut vraiment).
    En vous remerciant d'avance et en vous souhaitant une très agréable journée ensoleillée, amicalement, Brice. :hello:

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42