module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Interface i-Link Sony HVR-M15AE non vue

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Cescu, 15 Mars 2022.

Tags:
  1. Cescu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    Bonjour à tous, j'ai besoin d'un peu d'aide pour connecter un sony HVR-M15AE à mon ordinateur.
    J'ai retrouvé des cassettes mini DV sur lesquelles j'ai filmé des personnes qui sont aujourd'hui décédées. Je n'ai plus la caméra avec laquelle ont été faits les films. Une personne m'a prêté un sony HVR-M15AE qui prend en compte ce format mais lorsque je connecte ce lecteur sur le port 1394 de mon ancien ordinateur il n'est pas vu par Pinnacle 14 ou captureFlux. Je précise qu'à l'inverse ces deux logiciels voient mon ancienne caméra Sony D8. Quelqu'un aurait une suggestion à me faire?

    Merci
     
  2. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Bonjour,
    Des hypothèses:
    1/ le câble. J'ai par le passé fiat des acquisitions en provenance de nombreux caméscope D8 et DV. parfois, un câble fonctionnait avec une machine et pas avec une autre. Je devais utiliser un autre câble pour solutionner le problème. J'imagine que la cause racine était liée aux tolérances mécanique des connectiques câble/machine.
    Liaison avec un autre câble à essayer.

    2/ Le port firewire du lecteur HS. De nombreux cas relatés sur le repaire et d'autres sites. La cause étant le branchement à chaud. Il faut relier les machines en firewire lorsqu'elles sont éteintes.
    Je ne sais pas si le port firewire est mieux protégés sur les machine pro.
    Un essai de branchement du lecteur sur un autre ordinateur permettrait de s'orienter ou non vers une défaillance du lecteur. Peut être qu'une de tes relations est équipée d'un ordinateur compatible pour ce type d'essai?
     
  3. Cescu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    mafach, merci pour cette réponse détaillée. Je vais opter pour le problème du cable vu que j'ai une caméra mini DV qui ne peut plus lire mes cassettes mais qui est de suite détectée par Pinnacle. Je vais essayer de trouver un autre cable, ce qui est loin d'être évident aujourd'hui. Merci encore
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page