module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Interface Firewire ou HDMI

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Jakarta94, 22 Octobre 2010.

Tags:
  1. Jakarta94

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je possede un camescope Full HD SONY et souhaite m'acheter un PC sur lequel je voudrais stocker/editer mes videos. Est il nécessaire que ce PC soit équipé d'une interface Firewire? Je suis intéressé par l'ASPIRE X3950 qui n'a qu'une interface HDMI (de sortie). Y a t il une autre solution pour transférer les videos sur un tel PC (a partir d'un disque dur multimedia par exemple). Ces questions peuvent sembler stupides. Je suis totalement debutant en video. Merci

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    salut , le PB , c'est que tu n'as pas donné le modèle de camescope . Si c'est du HDV , il faut le firewire . Si c'est un modèle à cartes ou HDD tournant en AVC HD , le transfert s'effectue par liaison USB. L'acquisition par HDMI , c'est très bien mais c'est plutôt réservé aux pros vu les prix.

3. sacristan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Jakovideo, j'ai le même probleme que Jakarta94. Il y a 6 mois j'ai acheté un PC portable de marque Acer et puis l'envie de refaire de la video m'a pris. Je me suis acheté une HDR Z5 de chez Sony. Je souhaiterai monter de l' HD sur Premiére Pro mais la connectique caméra-PC est prévue par un cable Link EEEI 1394.
    Tu parles d'une connexion réservée aux professionnels dans ta réponce à Jakarta94, j'aimerai bien que tu puisses me donner de plus emples renseignements.
    Un peu d'histoire, j'ai arrêté la video en 1994 aprés 10 ans de tournages pour l'ECPA. Cordialement Sacristan.

4. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "la connectique caméra-PC est prévue par un cable Link EEEI 1394"

Normalement tous les PC portables récents sont équipés de base d'un connecteur IEEE1394. Il suffit de rajouter le cable qui va bien.

Si le PC n'est pas équipé , il faut juste rajouter une carte PCMCIA/ExpressCard qui fournit cette connexion, par ex
    Carte ExpressCard Firewire :: Materiel.net

La connexion par la sortie HDMI de la caméra exige effectivement un matériel beaucoup plus cher.

Olivier

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut Sacristan , quand ogt dit que tous les portables sont en principe équipés d'un port FW , il est un peu optimiste car la tendance ( malheureusement ) va vers la disparition de ce port au profit de l'acquisition par fichiers en liaison USB . Il existe effectivement des adaptateurs quand on ne possède pas ce port mais attention à ne pas prendre du bas de gamme . Cette mise en garde provient d'un " pointu " du repaire , en l'occurence Video98 , qui nous a signalé des "flinguages " de port avec certains adaptateurs.
    Quant à l'acquisition par HDMI , elle est , comme je le disais , réservée aux fortunés , bien que les cartes Blackmagic design soient encore assez abordables. L'acquisition se réalise alors avec un codec certes propriétaire mais qui présente de très gros avantages :
    - La décompression réalisée par ces cartes permet toutes les fantaisies au niveau des effets sans dégradation de la qualité. C'est comme cela ( en gros ) que les gens qui vendent des sujets à la télé travaillent
    - Les cartes permettent l'acquisition avec l'échantillonnage chroma en 4.2.2 ( dégradés de couleurs plus riches ) alors qu'en grand public , on travaille en 4.2.0.

6. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    ... Ou ça. Juste 10 € de moins. Chez moi ça fonctionne très bien depuis plus d'un an.

EXPRESS CARD USB 2.0 / FIREWIRE | PEARL Diffusion

Car c'est vrai, ces ports ont disparu de la plupart des portables. Et comme les portables c'est maintenant plus de 60% des ventes ...
    L'USB a tout emporté.
    Quant aux cartes SDHC (donc plus de K7) elles se lisent avantageusement directement sur la fente idoine du portable. Le caméscope n'est plus là que pour filmer.

Chargement...

Partager cette page