module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

interface DV vers USB

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by oursgenial, May 4, 2010.

Tags:
  1. oursgenial

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai un caméscope relativement ancien, un des premiers "DV". Les données étaent enregistrées sur cassette Hi8. J'importais les vidéos via une carte Pinacle ( port Firewire). J'aurais voulu me servir de mon portable. Problème, j'ai débilement acheté un portable sans prise Firewire. D'ou ma question : est-il possible de faire une importation DV vers USB. Je n'ai pas d'autres prises que des ports USB
    Merci d'avance de vos réponses.

2. starconsole

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et t'as pas de port PCMCIA ? qui te permettrait d'y mettre une carte firewire...

3. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Ce n'est pas du DV c'est du Digital 8 ... seule solution celle qu'indique Starconsole en espérant que le PCMCIA ou l' Express card soit présent sur l'ordi, c'est comme cela que j'utilise mon PC portable Celeron 400 comme moniteur.
    Il existe aussi des ad^ptateurs USB2 > Firewire ... mais qu'est ce que ça vaut ? USB to FireWire DV Adapter - NTSC - US Version

4. oursgenial

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV vers ??

merci pour vos réponses.
    C'est vrai que ce sont des cassettes digi8, mais sous format numérique: le caméscope est muni d'une sortie DV ( et aussi des sorties blanc rouge jaune typique de l'analogique). J'importe habituellement ces vidéos via une carte pinacle (câble DV vers firewire) dont j'ai oublié le nom
    Mon portable n'a pas l'interface magique
    le vendeur d'interface est "sold out" :
    conclusions?
    mal barré?
    Merci d'avance de vos précisions

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous