module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

interet scenalyzer

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par karbelmusic, 12 Avril 2005.

Tags:
  1. karbelmusic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vois pas trop l'interet d'utiliser scenalyzer live
    quelqu'un peut il m'expliquer car j'utilise studio 9 pour l'acquisition et lui aussi me decoupe mon film en petites scenes
    on parle de soulagement des tetes de lecteure mais quand on fait l'acquisition avec studio il n'y a aps d'aller et retour de la bande ensuit on travaille sur le fichier avi obtenu dionc plus avrec le camescope

j'ai loupé quelquechose???:D

2. tanquad

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, toi tu utilises studio, qui te découpe les scènes automatiquement.
    Mais ceux qui utilisent première 6.0 ou 6.5 par example, pas de possibilité de découper les scènes : d'ou l'intêret d'utiliser scenalyser pour découper ton fichier qui fait souvent bcp de Gos...
    A+

3. karbelmusic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok donc inutile avec studio
    merci a toi

4. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de ne pas être d'accord avec vous.
    Lorsque Studio fait l'acquisition d'une vidéo, il capture UN SEUL fichier avi (13 Go pour 1 heure) et affiche des imagettes dans le chutier (fichier .scn).
    Il n'est pas possible dans ce GROS fichier avi de supprimer les scènes ratées, floues, bougées, sans intérêt et j'en passe ... pour soulager le disque dur d'un encombrement certain (sauf combine !!!).

Scenalyzer permet après l'acquisition de la vidéo, de découper le GROS fichier AVI en petits fichiers AVI correspondant à CHAQUE scène ... et là, on peut nettoyer le disque dur de toutes les scènes inutiles et travailler dans Studio avec uniquement les scènes utiles.

Encore mieux, Scenalyzer Live permet le pilotage du camescope, l'acquisition de la vidéo ET le découpage en petits fichiers AVI en une seule passe : il est peut-être payant ... mais utile pour ne pas dire indispensable.

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Orleanoo,

tu as effectivement raison. Le fait de pouvoir capturer en découpant vraiment la vidéo est un gain intéressant. Pour autant, cela demande avec Studio une petite gymnastique que les monteurs amateurs que nous sommes n'ont pas toujours envie de faire. En proposant un ensemble de fonctionnalités packagées tel que Studio le fait, beaucoup de personnes ne sont pas forcément sensibilisées au fait d'acquérir une méthode de travail. Pourtant, nous voyons bien que ce manque de méthode peut avoir des conséquences désagréables (travail sur de longs projets par exemple).

A nous d'insister sur cet aspect :)

Daniel

6. karbelmusic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui studio fait l'acquisition en un seul fichier mais il suffit ensuite dans studio de supprimer les scenettes qui ne conviennnent pas et voila
    d'ou ma question sur l'interet de scenalyzer
    orleanoo tu dis""Encore mieux, Scenalyzer Live permet le pilotage du camescope, l'acquisition de la vidéo ET le découpage en petits fichiers AVI en une seule passe"

je suis novice et je comprends pas trop ca
    ma methode de travail est la suivante
    je fais l'acquisition avec studio effectivement j'obtiens un fichier de 13 giga je charge ce fichier dans stuidio et la je peux supprimer a ma guise les scenes qui ne conviennent pas et j'obtiens le meme resultat que scenalyzer
    ala limite je trouve plus fastidieux d'utiliser en plus scenalyzer car ensuite il faut entrer chaque fichier avi crée par lui dans studio alors que si on le fait direct avec studio on rentre le fichier avi on voit directement les scenettes et on se sert du cuter pour eliminer ce qui ne va pas

mais bon j'ai peut etre pas la bonne methode

7. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    karbelmusic,
    tu as la bonne méthode pour travailler avec Studio ;)
    mais lorsque tu dis :
    non, tu ne supprimes pas les scènes (tu ne les utilises pas ou tu n'en utilises qu'une partie), elles sont toujours sur ton disque dur dans le gros et unique fichier avi.
    C'est tout l'intérêt de Scenalyzer.
    D'ailleurs avec SLive (Scenalyzer Live), on capture avec SClive, pas avec Studio.
    Et on importe dans Studio ou Première les petits fichiers avi.

8. karbelmusic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour ces eclaircissements
    oui c vrai les scenes ne sont pas suprimées mais ensuite j 'exporte le resultat obtenu en supprimant les scenetes en avi dv et cela revient a la meme chose

par contre je ne comprends pas cette phrase

9. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SLive est la version payante de Scenalyzer ... et elle est donc plus développée.
    Avec SLive, tu fais directement l'acquisition de la vidéo comme tu le fais avec l'onglet Capture de Studio, tu pilotes le camescope de la même façon ... et à la fin tu as x fichiers avi correspondants aux vignettes au lieu d'un seul fichier avi.

10. goround

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme,
    C'est un super logiciel.
    Je l'ai acheté il y a 2 ans suite à problème de décalages son/image avec studio 8, depuis, plus de soucis.
    De plus les mises à jours sont gratuites ce qui ne gâte rien...

Chargement...
Discussions similaires - interet scenalyzer
  1. geoay
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    894

Dernières occasions

Partager cette page