module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

interet multi ecran

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by theincrediblehulk, Sep 28, 2012.

Tags:
  1. theincrediblehulk

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    lut a tous
    je voulais savoir si il y en a ici qui travaillent en multi ecrans et qu'est ce que ca leur apporte de plus qu'avec un seul ecran

je bosse sur after effects et première

merci

2. arnaudttv

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est evident !!

c'est un énorme confort de travail. dans premiere ou after effect tu as pas mal de panneau et tu peux les organiser (organiser ton espace de travail) en ecran et desancrant tes panneau.
    chacun s'organise comme il veut, a toi de trouver et d'organiser ton espace.
    tu peux aussi garder un ecran sur le bureau de ton ordi pour acceder a d'autre application ou dossier.
    ça permet aussi d'avoir des fenetre ou panneau plus grand. dans premiere c'est bien utile pour les fenetre video.
    dans after aussi pour controler precisement ton image.
    tu peux aussi mettre une sortie video sur moniteur externe (c'est aussi du multi ecran)
    c'est une question de confort qui prend tout son interet quand tu passe plusieurs nuit sur tes images ;)

3. Gruuz

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    salut Hulk

exemple avec Première : lors de la confection d'un titre , je visualise mieux le titre encours sur l’écran externe.

Maintenant, je ne peux pas calculer la durée d'amortissement , ne connaissant ni le montant d'investissement ni l'acroissement de ta productivité.

4. theincrediblehulk

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    super ca a été hyper rapide
    comme quoi les video accros sont plus matinals que les zikos eternels pionceurs

bref
    mais quand vous parlez de multi ecrans c'est 2 ecrans ca doit suffire non?

maintenant que vous me dites ca effectivement je ne pensais pas a tous les panneaux dans ae et première
    mais bon mise a part ca vous ne pensez pas que c'est quand meme un peu du luxe
    enfin jusqu'ici je travaillais sur un seul ecran et j'y arrivais très bien

mais bon c'est vrai que ca doit etre beaucoup mieux avec 2

merci en tous cas vu que malgré hollande et ses impots qui tuent j'ai quand meme un peu de sous qui restent

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , il est évident qu'on améliore vraiment son confort de travail mais il faut quand même nuancer tout ça . Quand on choisit un bon écran , c'est pas donné comme investissement supplémentaire et certains logiciels comme celui que j'utilise ne s'étendent pas considérablement lorsque l'on ouvre les différentes palettes . Mais avec Edius ou Premiere , c'est sur , c'est presque indispensable .

6. arnaudttv

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    multi ecran c'est 2 ecrans ? oui et non , c'est comme tu veux
    tu peux avoir deux ecran pour ton espace de travail et un en sortie video moniteur.

du luxe? non quand tu passe des heures en montage ou postprod il faut etre a l'aise et pas tuer tes yeux dans des mini trucs.

tu te sens bien avec un seul ecran ! et bien tres bien, fait comme tu prefere c'est surtout ça qui compte, se sentir a l'aise.

petit bémol quand meme: une sortie moniteur video c'est quand meme hyper pratique pour controler ton image et donc ton rendu !!!

7. arnaudttv

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un investissement onereux ???
    franchement pour 150 balle tu trouve un moniteur full HD ! c'est pas non plus hors de prix et ça rend bien service

8. Stanislas K.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour:jap:

Une petite question de cablage électrique!!!

"un en sortie video moniteur"
    Tu le branches comment par rapport aux deux écrans d'espace de travail.

Stanislas K.:jap:

9. arnaudttv

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors si tu as une station de montage avec une carte video dedié, tu as peutetre une sortie SDI la tu branche ton moniteur entréee SDI avec un cable SDI !! mais ça c'est la version 30 000 euros !! mdr

sinon tu prend une sortie HDMI de ta carte video avec un cable HDMI jusqua l'entree HDMI de ton moniteur.

dans premiere dans les parametre tu peux selectionner une sortie la tu choisi HDMI

10. theincrediblehulk

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    bon merci pour toutes ces explications
    en fait c'est vrai qu'aujourd"'hui c'est plus hors de prix , les ecrans donc je vais voir ca

et puis il y a aussi l'espace de travail mettre 3 moniteurs moi je peux pas c'est trop petit chez moi
    ca me rappele ces films comme la serie 24 ou il y avait des mecs avec des genres d'espace de travail de ouf genre 3 ou 4 moniteurs enormes

c'est sur ca arrache en termes de confort mais bon faut voir

merci de toutes vos reponses

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous