module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Intêret d'une carte SDi ?

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by Ras, Aug 16, 2004.

Tags:
  1. Ras

Ras

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous les repairenautes,

Je suis monteur-video autodidacte. Tous les projets que je monte dans FCP sont exclusivement en DV, je me sert donc de ma caméra DV pour avoir un retour moniteur.
    Afin d'améliorer ma config et de soulager ma caméra, je recherche une carte video qui me permetterai d'améliorer la qualité de mes montages ainsi que la possibilité de brancher directement un moniteur sans passer par ma caméra.
    En cherchant un peu sur les forums, mon choix s'est porter sur la carte Decklink SDI 10 bit non-compress (www.blackmagic-design.com/site/decklink.htm) seulement comme je viens de le dire, je suis autodidacte et certain termes techniques me dépassent....
    En gros voici ma question, Qu'est-ce qu'une carte comme la Decklink SDI va m'apporter si je monte en DV ???
    Un grand merci d'avance pour celui ou ceux qui me répondrons.
    :help:

2. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse : rien !

le SDI et le non compressé sont réservés aux formats ayant cette qualité ou presque : Beta num, beta SX, HDCAM, DVCPRO50 et 100

Si tu veux un retour sur moniteur de ton montage, il existe plusieurs boitiers qui font : sortie DV-analogique (s-vidéo et composite )
    c'est suffisant pour toi et tu ne perds rien en affichage.
    Regarde du côté de chez ADS tech et autres.

3. Ras

Ras

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta précieuse réponse, est-ce que tu as une préférence pour une de ces cartes ???;)

4. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, car j'utilise mon magnétoscope DVCAM pour retranscrir mon image vers un PVM (avec le luxe de l'avoir en composante !)

Il existe ADS tech, ou Director's Cut aussi...en boitier

tout cela se trouve pour 250 à 350 euros.

Ils ont l'avantage aussi de permettre la numérisation de sources analogiques (grâce au fiche cinch et s-vidéo)...pratique si on possède aussi du 8/HI8 ou VHS/S-VHS....

5. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Non Nono44, ce n'est pas un luxe de regarder un signal en composantes sur un moniteur en composantes, c'est la façon normale de procéder. C'est regarder sur un moniteur en composite Pal qui est anormal puisque le codage en Pal dégrade la qualité de l'image. La technique demande un minimum de cohérence, même si chacun est libre d'agir à sa guise. :D

6. Robi-G

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    une Canopus ADVC 1394 fera tres bien l'affaire (interne sur port PCI). Marche au top avec FCP.
    A+

7. Ras

Ras

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci nono44 et robi-g pour m'avoir éclairé sur le sujet !!! Il ne me reste plus quà faire mon choix maintenant .
    A+

8. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je le précisais, car tout le monde n'a pas les moyens d'avoir à titre perso un DSR-45 + PVM composante...:D

et je comprends les personnes qui n'ont qu'une simple tv 36cm avec un retour composite voir s-vidéo.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous