module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Intéret d'une carte graphique Haut de gamme (avec techno type CUDA) dans ma config ?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Pfitzauf, Sep 10, 2008.

Tags:
  1. Pfitzauf

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis entrain de me monter une petite config pour pouvoir faire du montage AVCHD (caméscope Canon HF100). Je souhaite juste pouvoir couper et assembler les séquences vidéos filmés avec le caméscope. Il s'agit juste de petits films familiaux et de petit film au fil de l'eau (ma femme m'a forcé a acheter le caméscope pour la prochaine naissance de notre fille). Je ne souhaite pas pour l'instant faire de transition ou quoi que ce soit, juste couper et assembler des séquences AVCHD. A la fin les films assemblés seront mis au format AVCHD sur des disques Blu Ray (je vais juste déposer les fichiers sur le disque sans faire de menu vidéo, j'ai déjà fait ça avec mes anciens films et ca va très bien).

Ma config en cours d'assemblage:
    Q6600
    2*2 Go PC6400 CL4
    CM P5K-VM HDMI
    2*Samsung spinF1 750 go en RAID 0
    Graveur blu ray LG
    Ecran 28" (celui qui était en promo chez cdiscount)
    Vista 64 bits

Voila pour l'instant. Je vais voir comment ca se passe une fois tout ça

Donc pour l'instant la carte vidéo est celle de la carte mère. En discutant sur un autre forum pour choisir la mémoire vive est venu la question de la carte graphique avec plusieurs possibilités :
    - une carte graphique à pas cher pour simplement soulager le proc et la ram central de ce que pourrait pomper le chiset graphique intégré dela carte mère,
    - rien, je reste avec le chipset de la CM. vu que la vidéo n'est pas affiché pendant que le logiciel génère les fichiers assemblés, l'activité graphique est super limité,
    - une carte 8800Gt ou gtx 260/280 qui pourrait accélerer les choses grace à l'architecture CUDA,

Comme j'aime bien comprendre le pourquoi quand on me conseille, cela soulève plusieurs questions de ma part :
    - ces cartes proposent des fonctions de décompressions matériel des flux AVCHD, certes mais proposent-elles des fonctions permettant justement d'accélerer l'édition et l'assemblage de fichiers AVCHD ? Si oui comment s'appellent ces fonctionnalités ? Est-ce juste du report de travail du CPU sur le GPU ?
    - est-ce que les logiciels de montage prennent en compte les nouveautés de ces cartes vidéos ? En dehors des effets visuels (cas de mon utilisation) ?
    - en dehors de mon utilisation (montage de base), quels sont les autres fonctionnalités tournant autour du montage vidéo que ces cartes proposent ? (effets visuel notamment).

Merci de vos réponses,

Jean-Marc

2. xdenis1

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors pour ta config?

Tu as choisi quoi finalement? J'espère que tu n'a pas fait la meme sottise que moi: acheter la carte mère Gigabyte GA-E7AUM6-DS2H avec GeForce 9400 integrée, censée de me faire profiter de PureVideo et compagnie. Sauf que il n'y a aucun logiciel prennant en compte la capacité de calcul GPU de ma carte. Alors, comment tu t'en es sortie toi?:weird:

3. camcoder

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors pour monter de l'avchd il faut quoi comme support dans la carte graphique? cuda ou purevideo? Quels logiciels l'exploitent-ils?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous