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Interet d'un miicro externe sur Z1

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Mac Arthur, 27 Août 2005.

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  1. Mac Arthur

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    bonjour à tous,

    Je possède une Z1 toute neuve et une PD150 que je vais peut etre revendre.

    La Z1 est livrée d'origine sans micro XLR mais possède un micron stereo interne.
    La question est simple:
    Y aura t il une grande différence quant à la qualiité de prise de son si je mets à la place le micro XLR de la PD 150?
    Y aura t il éventuellement une différence quant à la sensibilité en cas de faible niveau sonore?

    Si ouii je garde le micro et revendrait peut etre la PD 150 "nue"

    Si non, la réponse est toute trouvée...

    Par avance merci de votre aide

    Mac Arthur
     
  2. minirecif

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    fait un test ! :)
     
  3. Mac Arthur

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    oui merci pour çà pas besoin du forum...

    Je suis plus interéssé par des avis éclairés. Ca sert à çà un forum d'échange...

    Mac Arthur
     
  4. pipoland

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    micros

    Le micro en standard de la pd150 est une daube, il peut juste servir pour les ambiances sonores ! La
    question est de savoir, quel type de son souhaites tu capter avec ta caméra ? Si tu veux capter les sons, les voix dans un angle de 90°, juste devant la caméra, monte un semi canon type ME66 ou canon type ME67, Sennheiser MKH 416 ou autres marques... Sinon, un cardïoide type ME64 ou shoeps fera l'affaire, 120°.

    Le micro stéréo interne de la Z1 est toujours interressant pour caler des sons au montage et même parfois pour dépanner ou pour certaines ambiances sonores lointaines...

    Enfin de toute manière, précise ce que tu souhaites capter en termes de son, ta question est trop vague pour que l'on puisse y répondre efficacement...

    cordialement

    Fabrice
     
  5. Bob Art

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    Je confirme, le K6 + ME 66 va bien pour le Z1. Le micro intégré du Z1 n'est pas meilleur que celui du PD 150.

    Bob
     
  6. tvcom

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    Salut Fabrice,

    Même topo, mais avec une PD 150.

    (Elle me sert principalement pour des itv)

    A part le mk6, que me conseilles tu ??
    En sachant que le mic reste fixé sur la cam.
    et... à des prix raisonnables !!!

    @++
    pat
     
  7. Mac Arthur

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    Merci des ces avis éclairés:) :)

    Donc pour se résumer j'ai intéret à revendre ma PD150 avec son micro XLR (afin de ne pas avoir à trop baisser le prix) et à investir dans un vrai micro pour ma Z1. C''est bien çà?

    J'ai surfé et pense que le MKH 416 me conviendrait tout à fait. Pas donné mais on a rien sans rien...

    Merci de votre confirmation

    A+ de Jakarta où je vis maintenant

    Mac Arthur
     
  8. minirecif

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    oui enfin la faut pas abuser quand même !
    tu as les 2 caméras et le micro !

    Si encore tu n'avais pas le micro, je comprends que tu demandes quel intérêt avant de l'acheter. Mais la, tu as le micro, alors il te suffit de le brancher et d'enregistrer avec et sans ! comme ça tu vois si ça change qqe chose pour toi.

    désolé, mais ça ne me parait pas une remarque débile de ma part.

    :-d
     
  9. pipoland

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    le top

    MKH 416 P48U3
    SENNHEISER - MKH 416 P48U3
    MICRO SUPER CARDIOIDE LOBE SEMI CANON , c'est vraiment le top, dans cette gamme de prix, 900 euros, alors qu'un corps K6 phantom + une capsule ME66 = 500 euros. Attention, ce n'est pas la même qualité ! Les audio technica sont aussi un bon compromis au me66...

    Le son du MKH 416 est plus "chaud", pas trop de résonnance métallique, il est largement au dessus du ME66. Cela étant dit, une fois en numérique sous un bon soft, le me66, c'est déjà très bien...

    Je me souviens que le perchman prise de son "dialogue" dans mon dernier cours utilisait un shoeps serie colette, il me semble.

    Les neumanns serie KMR 81/82 sont des canons long, très bon aussi, le prix augmente...

    Fabrice
     
  10. elcroco

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    salut.

    tu as aussi audiotechnica.

    AT897. 28cm.

    moins cher est sa marche tres bien .

    ou rode ...
     
  11. réaleux

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    SONY A DELIRE!!!

    Le micro cam de la Z1 est une vraie daube. Il enregistre le bruit de la caméra, ce qui est tout de même un comble!

    la meilleure configue, pour moi, c'est un petit micro pas trop directionnel sur une piste et une perche avec MKH 60 ou KMR 81 sur l'autre.

    Mais la question reste posée...Comment Sony a-t-il pu nous mettre cette merde de micro stéréo qui nous bouffent les deux pistes!!!! La PD 170, au niveau son, était bien mieux conçue, (ergonomie, vuimètres, micro cam etc...)
     
  12. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
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    réaleux, comment peux-tu écrire ça ?
    Est-ce que tu as jamais eu une PD 170 dans les mains ? Ce n'est pas possible.

    Heureusement, sur ce plan, la Z1 est beaucoup mieux fichue et on a de vraies molettes qu'on peut paramétrer comme on veut.

    Bob
     
  13. réaleux

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    Pas du tout d'accord! les molettes sont bien plus dures à bouger sur la Z1 que ce qui existait sur la PD170. Et tu pouvais toujours avoir les vuimètres à l'écran!
     
  14. elcroco

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    whoua ....

    bon je connais tres peus la pd 170 donc je m'ettale pas sur le sujet .

    pour la z1 la pas trop d'accord avec certain .

    pour les potentiometres de volume je les trouve accesibles les deux,apres tu enleve le cache plastique qui les proteges et normalement il sont manipulable a souhait.

    et pour les vumeter tu colle le canal que tu te sert pas en auto et lautre en manuel ou vice versa et tu veras tes viewmeter en bas a droite de ton ecran .

    et il simple de tester avant de dire des chose quil ne sont pas .
     
  15. Djoun'

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    un micro d'ambiance

    J'ai tourné avec une Z1, j'avais mis le micro de ma PDX10 (SONY ECM-NV1) pour l'ambiance et un HF pour les ITV. J'ai trouvé ça confortable.

    Garde le mic de la 150...

    Joun'
     
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