module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Intérêt d'un apn face à un caméscope numérique photo?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Gugut, 27 Juillet 2004.

Tags:
  1. Gugut

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis sur le point d'acheter un apn mais voyant le prix des caméscopes numériques, jme demande si ce dernier choix ne serait pas + judicieux (étant donné que les caméscopes permettent également de prendre des photos dans la plupart des cas)

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    sans repartir dans un sujet déja traité!

à condition que ces caméscopes
    1-disposent d'un flash intégré ou d'une prise pour commander un flash.....
    2-offrent en mode photo le choix manuel de la sensibilité, une pose longue, et des règlages de base comme choix des diaphragme et/ou de la vitesse......
    3-permettent la digiscopie
    4-tiennent dans la poche comme un Canon Ixus 430 ou A80
    .........

Chez moi j'ai un tire-bouchon et un décapsuleur!
    :)

#2 Gérard_M, 27 Juillet 2004
    Dernière édition: 27 Juillet 2004
  3. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un réflexe numérique ça tient pas dans la poche et ça permet de faire de belles photos ! bien plus belle qu'un joli tri-ccd XM2 par exemple qui lui me fait de superbes vidéos :D

Franchement, si t'aimes la photo, prend un app photo num de qualité. Si tu préfères faire de la vidéo, prend un bon caméscope, qui te permettra à l'occasion de sortir une "image" qui ressemble à une photo. Mais le truc entre les 2 avec lequel tu veux faire de la photo ET de la vidéo, risque de ne donner ni une belle photo, ni une belle vidéo (je sais c'est un peu "perfectionniste" comme point de vue ! ;) )

Pour l'exemple, alors que je n'avais pas encore mon app num, je ne me suis quasiment jamais servi de la fonction app photo de mon caméscope ! p-être 1 ou 2 fois pour voir, mais pas plus.

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    L'envie me prend - comme çà - de taquiner Gérard_M et minirecif avec qui je suis d'accord, disons à 75% (c'est plus que la participation électorale récente…).

J'ai un camescope vertical et photographe (864 x 1152) et je l'utilse dans les deux sens : …_vidéo et photo ;)
    La vidéo, ça peut trembloter et la photo, c'est pas … de l' art :non:
    Mais, cette bivalence tient dans une pochette à ma ceinture et ça randonne dans les collines ( le massif des calanques à Marseille), le Verdon et (vers) le Mont-Blanc (je dis rien de la Corse). Même avec une batterie sup, un filtre UV et un ND et un complément Gd-Angle, c'est "transportable" sans fatigue…

Vous le croirez ou non, les autres clampins, la famille, voire un chamois ici ou là sont contents d'avoir "la photo" …inoubliable … ça va de soi !
    Ces photos sont tout aussi inaoubliables que celles que ma maman faisait ( de moi ) avec un "vest-pocket" (4 1/2 x 6) ou qu'on peut toujours faire dans les circonstances routinières avec un argentique "compact tout automatique simple", ça peut être nul (généralement) ou génial.
    Ça, ça compte pour 15% de votes favorables, les 10% restant, c'est la prise de photo sur bande DV (720x576) d'un sujet immobile quand toi, tu n'es pas stabilisé : ça te fait une séquence hyper-stable à mettre dans ta vidéo…

Comme les caméscopes non pros, ni semi-pros et pas chers sont maintenant kités photographes, autant s'en servir… pour ce que ça vaut :)

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    aurais tu oublié, guy Jacques, de signaler que ton appareil peut prendre des photographies avec une télécommande ?
    Pourquoi ne poses tu pas la question essentielle, fondamentale : à quoi bon faire des images en 2272x1024 quand son écran d'ordinateur n'affiche que du 1024x800! :lol:

Ce qui me gêne un peu, dans la question de départ de Gugut, c'est le manque d'information sur
    la finalité des photos
    - tirages 10x15 ou plus grand?
    - juste pour mettre sur des pages ouèbes?
    le type de sujet
    - monuments éclairés, feux d'artifice
    - sportifs
    - zanimaux
    - musée...

6. Sach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les questions que posent Gérard sont tout à fait juste.

ayant les deux (apn et caméscope, Canon S40 et Sony PC 330) c'est surtout la prise en main de l'apn qui me plait.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page