module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Interet du Memory Stick ???

Discussion dans 'Sony' créé par lhl, 14 Mars 2002.

Tags:
  1. lhl

lhl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais avoir quelques précisions sur le mode photo des camescope Sony. Sony propose certain modèle avec ou sans Memory Stick (Pc6/9, TRV240/340, etc..). J'aimerai savoir si la qualité des photos prises sur le Memory Stick est supérieure aux photos tirées d'une vidéo avec une carte d'acquisition Dv (Studio Dv par exemple). De plus, quel est la taille d’une image extraite d’une vidéo.

Merci de vos réponses, Laurent

2. michelh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Le memoryStick de mon Cam Sony D8 TRV730E permet, dans la plus haute définition de capturer en 1152x864 pixels alors que l'exportation d'une image issue d'une séquence DV donne du 720x576...L'image est donc nettement plus belle. J'ai d'ailleurs été surpris de la qualité obtenue dans un agrandissement en A4 réalisé au départ d'une de ces photos (comparé avec dia 24x36 prise avec Nikon 801 et scannée en 10 Millions de pixels avec un Minolta QS35)
    A +

3. jfortias

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    memory stick à la poubelle

je suis revendeur. Régulièrement on vend des camescopes Sony avec le memory stick 16 Mo. Normalement, si les gens utilisaient la fonction photo on vendrait à côté des mémory stick de plus grosse capacité !? Moins d'1% des clients achètent un memory stick aprés.

Je pense qu'il faut comprendre qu'un camescope n'est pas un appariel photo numérioque dans sa phylosophie même. entre un PC-9 et PC-6 choisisez le PC-6 vous fairez une réelle économie même en comptant le débloqueur DVin et vous pourrez vous achetz quelques accessoires vraimment utiles...

Jerome
    Mon site

4. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    avantage et inconvenients

Bonjour à tous,Bonjour lhl
    Je répond directement à la question que tu a posé: OUI la qualité d'une photo prise avec la Memory Stick est meilleure que celle extraite d'une vidéo sur bande ou d'une photo sur bande ( si l'on n'a pas mis le mode "PROG SCAN qui enregistre tous les pixels) et elle est enregistrée en JPEG.
    Si l'on a mis le mode PROG.SCAN en photo sur bande il ne faut surtout pas oublier de revenir en normal pour filmer sinon les images sont saccadées.
    Il est toutefois possible d'extraire des images a partir de la bande avec une qualité comparable à celle de la Memory Stick en suivant un processus bien défini (que j'utilise courament pour faire des arrêts sur image impeccables ou imprimer des images avec une qualité identique à l'original) à conditions toutefois que les images aient étées prises avec une vitesse d'obturation suffisamment elevée eu égard aux mouvements du sujet.
    L'avantage du Memory Stick est que l'on peut rapidement rentrer ses images sur ordinateur sans repasser par la lecture de bande, l'inconvenient est que l'on est limité en nombre d'images.
    On peut toujours prendre les images fixes sur Mémory Stick, et ensuite lorsque la Memory Stick est pleine faire ses photos sur bande en augmentant la vitesse d'obturation de maniére a avoir des images figées ( mode manuel, ou mode sport).On peut également se mettre en PROG SCAN, mais la méthode est moins rapide).
    Il est bien entendu que la résolution est celle de la vidéo dans le cas de la bande soit 720*576 en PAL, celle de la Mémory Stick est identique ou supérieure selon la caméra.
    A+
    Noël

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    très clair

Tu as été très clair.

Il y a quelques années, l'intérêt du "memory stick" n'était pas évident. Avec mon PD 100, je pouvais (et je peux encore) faire des photos en 640 X 480 alors qu'en prenant une photo sur ma bande vidéo avec ma carte de montage Canopus, j'obtenais du 720 X 576.

L'intérêt de memory stick était donc négatif (bien sûr, j'utilise le program scan qui s'enclenche en une fraction de seconde, mais dont les images ne sont pas très faciles à retrouver).

Aujourd'hui, le memory stick a un bel avenir, car on trouve des caméras à près de 2 millions de pixels, ce qui devient acceptable pour la photo num.

Chargement...
Discussions similaires - Interet Memory Stick
  1. geoay
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 116
  2. angoul
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    861