module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Intérêt du Megapixel ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Fafix, 12 Juin 2002.

Tags:
  1. Fafix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour @ tous !

J'hésite entre un Canon MV5iMC et un Canon MVX1i.
    La principale différence réside dans le capteur (le 2nd atteignant le Megapixel)...
    Est-ce que cela apport une réelle amélioration de la qualité de l'image (en mode vidéo ?)
    Je ne compte utiliser le mode photo qu'à titre exceptionnel et pas de façon intensive, donc ce qui m'importe le plus, c'est la qualité vidéo du camescope...
    La différence de qualité entre ces 2 modèles justifie - t - elle la différence de prix ?

D'avance merci !
    A+

Fafix

2. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    En effet, pour la vidéo, un mégapixel ne sert à rien, la qualité de photo ne sera pas améliorée. En revanche le MVX1i possède un très gros avantage : son stabilisateur optique qui, à l'opposé d'un stabilisateur numérique, ne dégradera jamais la qualité de l'image.
    Si tu souhaites une très bonne qualité d'image, il faut te pencher sur les tri-mégapixels, il se peut qu'il y ai de bonnes affaires de ce coté puisque Panasonic vient de renouveler son MX300, celui reste un excellent camescope qu'il est peut-être possible de trouver à un prix bradé. Idem pour le TRV900 de Sony. Ces appareils ne sont pas des verticaux mais procrent une bien meilleure tenue en main.

Philippe

3. France-Guy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ne pas oublier le XM-2

Canon vient de sortir le XM 2 avec une focale de 35 mm (photo) je crois. Dans quelques mois il sera en France.
    Voir www.xm-2.com .
    A+
    France-Guy

Chargement...
Discussions similaires - Intérêt Megapixel
  1. geoay
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    877

Dernières occasions

Partager cette page