module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Interêt du HD 50i par rapport au HD 50p ?

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par laurentj1982, 14 Décembre 2012.

Tags:
  1. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Vous semblez néanmoins oublier que pas mal de personnes sont encore équipées de bonnes vieilles TV à tube, qui ne peuvent pas afficher avec fluidité un contenu progressif.
    En passant, pour avoir à la rentrée dernière, géré des diff par Cognac-Jay, je peux assurer que chez eux la norme pour ce qui est de la taille standard, ça reste l'entrelacé en ".ts", je m'attendait à pouvoir leur fournir du mpeg4 en H264, mais non, pas moyen. De plus, Le mpeg a peut-être été conçu dans les labo pour compresser de l'image pleine (encore faut-il s'accorder sur celui dont on parle : 1, 2 ou 4, car la nouveauté du mpeg-2 par rapport au 1 était justement le support de l'entrelacé), mais pas toutes les infrastructures qui viennent avant ou après pour assurer la diffusion…

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je suis persuadé que nous avons tous conscience que la diffusion du 50p est très limitée puisqu'il n'existe actuellement aucun appareil populaire de diffusion vidéo capable de transmettre ce type d'enregistrement à un écran même si celui-ci affiche en progressif ...

En fait, le "public" ayant encore l'habitude de visionner sur n'importe quel écran à la distance qui était celle des "étranges lucarnes", même sur écran "full HD" connecté via HDMI à un lecteur DVD actuel, un "bon" DVD satisfait ainsi une majorité de "téléspectateurs"... Et, maintenant, un filmage HD permet à un amateur de créer un "bon" DVD, surtout s'il provient d'un enregistrement 1920x1080 50p.
    Plutôt qu'un "oubli" -de nanti, c'est la raison qui nous fait recommander, à qui en a les moyens, les camescopes qui "font" du 50p... même, et c'est mon cas, quand on n'en possède pas encore un !

3. bernard paris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 18 / -0

4. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Il me semble qu'une vidéo progressive passe bien sur un cathodique : d'ailleurs, je suis moi-même encore sur cathodique ce qui ne m’empêche pas de regarder des films compressée en progressif.

En tant que pro, c'est sur que ne produirait pas du 50p, je privilégie d'ailleurs plutôt le DVD vidéo (SD) ou le fichier mp4.
    Par contre à titre perso, enregistrer en 50p me parait pas mal, dans la mesure ou ce format est montable et que je peux exporter dans le format que je veux.
    Mais je pense exporter toujours en 50p, car cela passe très bien sur PC, et je suppose sur clé USB ou disque dur sur écran plat HD.
    Et comme pour moi, ces vidéos "souvenirs" aura surtout de la valeur dans une 10aine d'année, j'anticipe la mort du cathodique (et de l'entrelacement ??).

Chargement...

Partager cette page