module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

intéret de windows XP

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par goulou25, 5 Septembre 2004.

Tags:
  1. goulou25

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel est l'interet de windows XP par rapport à win 98SE pour traiter des images de mon camescope, encoder puis graver sur DVD.
    on m'a parlé de mémoire tampon ou cache plus importante ?
    Ne puis -je pas rester en win 98SE alors que j'envisage d'installer un graveur DVD ?
    merci

2. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le gros interet de XP (et de W2000) par rapport à W98SE est à mon avis le support des partions NTFS, permettant d'avoir des fichiers de capture de plus de 4GO sans avoir à les saucissoner..

Et aussi la robustesse de l'OS (beaucoup, beaucoup moins de plantages).

Mais bien sur plus gourmand en resources.

3. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben, je crois bien que Windows 98SE supporte le NTFS (indispensable en vidéo). En plus, je n'ai pas remarqué beaucoup de plantages, en tout cas pas franchement plus qu'avec XP.

Mon conseil : si tu as Windows 98SE (seconde édition) et que tes logiciels fonctionnent, alors garde-le.
    Si en revanche tu souhaites acquérir une nouvelle config, alors choisis Windows XP, car certains softs modernes ne fonctionnent que sur XP (exemple : Adobe Premiere Pro).

Klim.

4. MF69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Windows 98SE supporte la Fat 32 ( soit fichier de 4 Gigas maxi )mais ne reconnais pas le NTFS

@+

5. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, klim01, mais W98SE ne supporte pas NTFS. Ni WMe non plus.

Seuls les OS basés sur NT (NT,2000,XP et 2003Server) ont le support NTFS.

6. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé aussi Klim01, dans la même phrase tu as dérapé 2 fois (ça arrive à tout le monde):
    - Win98 ne supporte pas le NTFS (déjà dit)
    - Avant XP on a fait de la vidéo en limitant les fichiers à 13 min de vidéo DV. Certains logiciels permettaient d'enchaîner les fichiers (Pinnacle), soit en créant un fichier .avi index qui renvoyait à des sous fichiers .000, .001 (technique Canopus). XP n'était pas indispensable, mais ça va mieux quand on n'a pas de limitation de taille en capture ou en exportation.

7. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, c'est vrai, j'ai erré !!!
    Et en plus, je le savais parfaitement, puisque cette limite m'a bien gêné. Depuis, je suis passé à XP et tout va bien.
    Voilà.
    Toutes mes excuses, le rosé à midi était excellent et le soleil tapait bien. Allez, je retourne faire la sieste....
    Klim.

8. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sympa !

Chargement...

Dernières occasions