module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

intéressements sur les ventes de dvd

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par myjerprod, 5 Février 2009.

Tags:
  1. myjerprod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis réalisateur vidéo depuis quelques années, aujourd'hui on me demande de filmer un one-man show en multicamera. Puis de faire le montage et la créa du DVD.
    Jusque là rien d'extraordinaire, me seul hic est que le producteur qui me commande cette presta ne veux pas débourser, en contre partie il me propose d'être intéressé sur les ventes du DVD.
    Mon problème est que je n'ai pas beaucoup de notions sur les droits et les pourcentages envisageable pour ma rémunération.
    Si quelqu'un avait une idée sur la question, ou un liens, une adresse, un numéros, un livre, ou quoi que ce soit pouvant répondre à mes questions, je serai preneur.:confused: :confused:

Merci d'avance à tous et à toutes.

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 745 / -37
    ca c'est vraiment une proposition a la con.
    je refuse abolument ce genre d'arrangement.
    surtout venant de la part d'un producteur.

3. julyy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    s'il est sur de vendre des DVD ou est le probleme de te payer avant?

4. drhit

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    si le producteur veut te donner un pourcentage sur les ventes du dvd en contrepartie d'une ristourne sur ta prestation que tu vas faire, c'est a dire payer un peu moins cher le tournage/montage/authoring, me parait un bon compromis parcontre ne jamais faire une prestation payer avec d'hypotetique gain sur des ventes futurs, applique cette regle ça te facilitera la vie, la proposition qu'il t'a fait n'est envisageable que s'il investissait "sur toi" dans ton cas tu es prestataire. tu lui rends un service contre une remuneration., je ne dis pas que c'est impossible mais les pourcentages sur les ventes est un plus qui n'est interresssant que si l'artiste est suseptible de vendre (beaucoup), alors pas securité tu dois toujours te faire payer pour les heures de travail que tu as donné.

5. drhit

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    pour repondre plus precisement a ta question il n'y a pas de pourcentage precis ni de contrat type pour ce genre de transaction, le producteur doit te faire une proposition en pourcentage sur le prix detaillant (prix final du dvd) ou sur le tarif grossiste hors taxe. bref si tu veux en connaitre plus sur les contrats de l'audiovisuel il y a les editions dixit Editions Dixit "La transmission du savoir dans l'audiovisuel"

6. Meihdi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment pourrais tu savoir combien il en vend des DVD?

7. robmorel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou alors tu l'obliges à commander tant de dvd

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous